london-street-phone-cabin-163037.jpeg

Royaume-Uni: l’âge du droit de vote sera abaissé à 16 ans

Les autorités britanniques prévoient d’abaisser l’âge du droit de vote aux élections générales, le faisant passer de 18 à 16 ans, a annoncé le vice-premier ministre, Angela Rayner.

« Nous mettons en place des mesures pour lever les barrières à la participation électorale. Cela permettra à davantage de personnes de s’impliquer dans les procédures démocratiques britanniques », a-t-elle déclaré, citée par le site internet du gouvernement. Elle a souligné que le gouvernement travailliste concrétisait ainsi sa promesse électorale d’accorder le droit de vote aux citoyens dès 16 ans. La proposition sera prochainement présentée au parlement.

Selon la chaîne Sky News, le dernier abaissement de l’âge de droit de vote au Royaume-Uni remonte à 1969, quand il est passé de 21 à 18 ans. Actuellement, les jeunes de 16 et 17 ans peuvent voter lors des élections locales en Écosse et au Pays de Galles. Une fois la nouvelle loi adoptée, les habitants d’Angleterre et d’Irlande du Nord pourront aussi participer aux scrutins locaux.

La rédaction

Un commentaire

  1. La natalité britonne étant aussi basse que la natalité gauloise, ce texte fera automatiquement exploser le poids des jeunes immigrés naturalisés dans les prochaines élections. Comme on a déjà pu le constater en Ecosse, dont le Premier ministre est d’origine pakistanaise.
    Cet acharnement des Blancs au pouvoir à en finir avec les sociétés traditionnelles européennes relève de la psychiatrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *