Albi

Nouvelles du front : trois jeunes militants identitaires en garde à vue pour avoir fermé un parc à Albi

Après le drame d’Annecy, les pouvoirs publics réagissent enfin fermement… en interpellant et en plaçant en garde à vue trois jeunes militants identitaires qui entendaient dénoncer l’impéritie du pouvoir face à l’immigration et à ses conséquences en fermant l’un des plus grands parcs d’Albi.

L’action des militants du du groupe identitaire Patria Albiges a eu lieu le 10 juin dernier autour du parc Rochegude et a été très largement relayé par les réseaux sociaux. Elle consistait à bloquer les accès au parc avec de la rubalise des panneaux indiquant : « Parc fermé : raison de fermeture, risque élève de se faire poignarder. Protégeons nos familles de l’immigration ». Une action « d’agit-prop » symbolique et non violente qui a cependant déclenché l’ire de la mairie d’Albi qui a annoncé « porter plainte » alors même qu’aucune dégradation n’a été constatée.

Rapidement dénoncés par un riverain, les jeunes militants ont été interpellés par une patrouille de police et placés en garde à vue. Comme quoi les forces de l’ordre savent parfois se montrer efficaces… Et la population locale peut sans doute enfin respirer et se sentir en sécurité avec de tels dangereux individus derrière les barreaux…

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *