Un commentaire

  1. Nous somme sur un baril de poudre, car nos dirigeants son des pro-USA a 100 pour 100 Otanien
    voila les dangers pour la France au Niger.Niger : La France et les USA haussent le ton ; De qui se moquent-ils ?
    Mais tout ça, c’est juste de la fumée, du brouillard de guerre, de l’enfumage qui, comme d’habitude dorénavant, cache la réalité.
    On a compris depuis longtemps que la « corde », « ficelle », « fibre » de l’émotionnel est systématiquement activée pour brouiller la vérité et s’attacher les bons sentiments du Peuple. Alors le narratif est invariablement le même
    Et on constate alors que la CEDEAO poursuit son propre intérêt, qui est celui des étasuniens( USA) depuis la disparition de Khadafi . Mais ce qu’on ne vous a pas dit, ce qu’on vous cache c‘est que :
    Les États-Unis ont construit une grande base militaire au Niger qui coûtera plus de 280 millions de dollars à la fin des travaux prévue en 2024. Le Pentagone a révélé qu’en plus du coût de construction de la base de 100 millions de dollars à Agadez, plus de 30 millions de dollars par an seront dépensés pour son fonctionnement. Il ne faudrait pas que ce soit les russes qui l’utilisent, en Crimée ils se sont fait souffler sous le nez la base de Sébastopol, ça serait une énorme catastrophe pour eux si elle tombait dans les main de la Russie. J’ai comme une vague impression que l’armée française ne partira pas, pour défendre les USA. Est ce que la troisième guerre mondiale débutera en Afrique? Très dur pour le monde occidental de se battre sur deux fronts. J’espère me tromper.
    https://www.thedrive.com/the-war-zone/29291/the-air-forces-new-base-in-niger-is-getting-a-major-addition-before-it-even-opens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *