réveillon

« Réveillon calme » : 745 voitures brûlées, une quarantaine de policiers et gendarmes blessés, et 380 interpellations

En France, en 2024, on est heureux et satisfait quand la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre n’est pas transformée en émeute géante un peu partout sur le territoire, et que l’on déplore « seulement » 745 voitures brûlées et une quarantaine d’agents des forces de l’ordre blessés.

C’est en tout cas le cas du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, qui s’est félicité de ce « réveillon calme » pour lequel avait tout de même été mobilisés plus de 90 000 membres des forces de l’ordre. Nous en sommes là.

Gérald Darmanin, très auto-satisfait, a donc dressé ce lundi à Montargis (Loiret) un bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre en France, annonçant « 380 interpellations » à 7 heures, en baisse de 10% par rapport à l’an dernier, et « 745 véhicules brûlés », en baisse également de 10%. Quant aux feux de poubelles, ils ne semblent même plus être comptabilisés…

Il a relevé également qu’il y avait eu « 80% d’attaques de mortiers d’artifice en moins » par rapport à l’année dernière et « 40% en moins de policiers et gendarmes blessés ».

Aucun incident « notable » n’aurait par ailleurs troublé les festivités sur les Champs-Élysées à l’exception de l’arrestation de quelques manifestants prop-palestiniens ayant déployés des banderoles réclamant la fin des bombardements sur Gaza.

Bref, tout va très bien, Madame la marquise…

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *