la poste

Une grève malvenue

Les Insoumis sombreraient-ils dans le complotisme ou pratiquent-ils la désinformation ? Le 4 juin sur France 2, leur tête de liste Manon Aubry a déploré la mauvaise distribution des professions de foi pour les élections européennes, laissant entendre que le gouvernement était responsable de ce mauvais coup.

Pour une fois cependant, Gabriel Attal n’est ni responsable ni coupable : la faute en incombe à la CGT FAPT (Fédération des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications) qui, dans plusieurs départements, a déposé un préavis de grève du 3 au 8 juin, en excipant de l’insupportable «surcharge de travail que représentent les élections européennes pour l’ensemble des personnels de La Poste ». « Nous apprenons le versement de 80 millions d’euros de l’État à La Poste pour le traitement et la distribution des plis électoraux, or les postières et les postiers n’en verront pas la couleur »,explique la CGT FAPT qui exige donc « une rémunération forfaitaire de 300 euros pour toutes et tous sur la période ».

Exit donc le complot ploutocratique, on a affaire à une simple revendication syndicale. A laquelle, certes, le Pouvoir pouvait s’attendre après les gratifications qu’il a si libéralement octroyées (jusqu’à 1 900 euros) aux diverses corporations concernées par l’effort à fournir pendant les Jeux olympiques. Et Manon Aubry le sait très bien.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *