DSK

DSK, une éminence grise qui en pince pour les rouges !

Dominique Strauss-Kahn, cette « grande conscience de gauche », y est allé de son petit « crachat » » : lors d’un second tour, en cas de face à face LFI/RN, notre sémillant ancien directeur du FMI irait voter pour le néo Front populaire, sans hésitation.

Au lieu de rester discret après ses nombreux exploits « d’athlète du sexe », ce grand bourgeois de gauche, comme il se doit, la ramène, sans aucune honte, sur le front politique. La honte, pourtant, il en a éclaboussé indirectement sa communauté, par ses frasques new-yorkaises qui sont dans toutes les mémoires, ainsi que ses « galipettes » à Lille…

Ainsi lui, «  DSK pour les intimes, réhabilité après ses incartades, continue sa cavalcade mondialiste, et dispense ses conseils avisés ou non – sorte de « Père Joseph » de la finance internationale -, notamment auprès de gouvernements étrangers, comme celui de la Serbie par exemple, ou de potentats africains, tel le président Faure Gnassinbé Eyadema junior, du Togo. Et combien d’autres, moins connus.

Décidément, la politique semble rendre insubmersible ceux qui en ont tâté. La preuve par François Hollande qui, lui aussi, toute honte bue mais pour d’autres griefs, veut relancer sa carrière. Se verrait-il vizir auprès du grand vizir, après que celui-ci l’ai traîtreusement doublé ?
On vit, décidément, une époque é-pa-tan-te !

Jean-Claude ROLINAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *