Meloni

Rencontre entre Giorgia Meloni et Donald Trump à Mar-a-Lago

Le premier ministre italien Giorgia Meloni est arrivé à la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago (Floride) pour s’entretenir avec le président élu, a rapporté le New York Times.

Selon la publication, cette rencontre renforce les espoirs des partisans de Meloni de voir la première ministre italienne devenir le « principal allié de M. Trump en Europe ». L’ordre du jour de la réunion reste flou, mais il est probable que Meloni discute avec Trump de l’apaisement des divergences entre le président républicain et les pays européens.

Cette rencontre intervient quelques jours avant le voyage à Rome de l’actuel président des États-Unis, Joe Biden, prévu du 9 au 12 janvier. En Italie, M. Biden devrait rencontrer Mme Meloni ainsi que le pape François.

Depuis son élection, souligne le journal, plusieurs dirigeants se sont rendus à la résidence de Donald Trump, notamment le premier ministre hongrois Viktor Orban, le président argentin Javier Milei et le premier ministre canadien Justin Trudeau.

La rédaction

(2 commentaires)

  1. Si M. Trump se révèle bon président des Etats-Unis, il ne peut l’être qu’au détriment de l’Europe tant sont divergents les intérêts de celle-ci et des USA, qui ne sont intervenus à la fin des deux guerres mondiales qu’avec l’objectif d’asseoir davantage leur emprise économique et financière mais aussi mentale (le fameux soft power) avec les désolants résultats que nous pouvons constater.
    En 1776 puis à la faveur de leur Civil War, les USA se sont construits contre l’Europe. La guerre menée par les Yankees du Nord visait moins à l’abolition de l’esclavage dans le Sud qu’à éradiquer dans celui-ci les survivances anglaises mais aussi françaises, autrement dit de l’ancien monde. Lire « Le Blanc soleil des vaincus » de Dominique Venner.,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *