Le président américain, Donald Trump, a qualifié la condamnation de la présidente du groupe parlementaire du parti français Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, d’exemple de chasse aux sorcières et a appelé à sa « libération ».
« La chasse aux sorcières contre Marine Le Pen est un nouvel exemple de l’utilisation par la gauche européenne de la loi comme arme pour étouffer la liberté d’expression et censurer son adversaire politique, et cette fois-ci, cela se résume à mettre l’adversaire en prison », a-t-il souligné. L’hôte de la Maison-Blanche a souligné qu’il avait lui-même fait l’objet de persécutions politiques similaires dans le passé.
« Je ne connais pas Marine Le Pen, mais je sais à quel point elle a travaillé dur pendant de nombreuses années. Elle a subi des défaites mais a continué, et maintenant, juste avant ce qui aurait pu être une grande victoire, ils la descendent pour une accusation mineure dont elle ne savait probablement rien – cela ressemble pour moi à une erreur de « comptabilité » », a écrit M. Trump.
« Tout cela est très mauvais pour la France et le grand peuple français, quel que soit son camp. Libérez Marine Le Pen », a lancé le président américain.
La rédaction
Pour soutenir le Nouveau Présent, faites un don !
