Forum pour la démocratie

Le parti de droite néerlandais FvD appelle à la levée des sanctions contre la Russie

Le parti de droite conservatrice néerlandais Forum pour la démocratie (FvD) a l’intention de demander la levée des sanctions contre la Russie et la normalisation des relations économiques avec Moscou s’il arrive au pouvoir. C’est ce qu’indique le programme électoral préparé par le parti pour les élections anticipées d’octobre.

« Les sanctions ont frappé nos propres citoyens et entreprises. Nous devons mettre fin à cette politique autodestructrice et rétablir des relations normales avec la Russie », indique le document.

Des élections législatives anticipées sont prévues aux Pays-Bas pour le 29 octobre, à la suite de l’effondrement de la coalition gouvernementale provoqué par le retrait du Parti de la liberté (PVV).

Le Forum pour la démocratie (en néerlandais : Forum voor Democratie, abrégé en FvD ou FVD) est un parti politique néerlandais conservateur et eurosceptique fondé en 2016.

Le parti souhaite restreindre l’immigration, organiser un référendum sur l’appartenance des Pays-Bas à l’Union européenne, ainsi que faire des bourgmestres, commissaires du Roi et du Premier ministre des fonctions dont les occupants sont choisis directement par les électeurs et non plus par un système indirect. Le parti plaide pour plus de démocratie directe, un gouvernement constitué d’experts dans leur domaine, ainsi qu’une administration nationale dont les cadres doivent être reconfirmés dès qu’un nouveau cabinet entre en fonction.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *