L’opération de blanchiment du félon Sarkozy et sa transfiguration médiatique quasi-christique était insupportable, le soutien fanatique à la politique belliciste et criminelle de Netanyahou, y compris lorsque celle-ci visait directement les Chrétiens palestiniens ou le Liban, était inexcusable, la tentative de porter au pinacle la marionnette « usraélienne » Pahlavi lors des récentes émeutes partiellement téléguidées par l’étranger était abjecte (1), l’enthousiasme débordant de Pascal Praud après l’enlèvement de Maduro (2) dans une opération de grand banditisme international laissait pour le moins songeur, la remise en selle de l’horloger socialiste Julien Dray à l’origine de la machination SOS-Racisme était insoutenable mais c’est le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini, malgré sa condamnation pour « corruption de mineurs », qui devrait logiquement dessiller les yeux des derniers tifosi de la galaxie audiovisuelle bolloréenne.
CNews ni allié, ni partenaire du « camp national »
La chaîne centro-macronienne BFMTV et l’atlanto-globaliste LCI avaient fini par pousser nombre de « natios » à se réfugier chez la réconfortante chaîne d’informations bolloréenne en raison de la prise en compte par cette dernière des trois « I » (Immigration-Insécurité-Islam). Mais la dérive éditoriale prise depuis le 7 octobre 2023 (pour donner une date symbolique) a largement prouvé que le « camp national » ne doit nullement considérer cette chaîne comme un allié ou un partenaire. Tout au plus, CNews fut l’espace d’un moment, un outil utile pour déculpabiliser une partie des Français, qui était mûre pour cela, à s’exprimer sans honte et sans crainte sur les sujets concernant ces trois « I ». Ce déconditionnement ayant désormais été effectué, il est grand temps que les rares patriotes sincères qui avaient leur rond de serviette voire leur lit picot dans les studios de Cnews et d’Europe1 reprennent enfin leur liberté et quittent les lieux au plus vite en emportant leurs effets personnels sous le bras.
Médias alternatifs
Au-delà de tout cela, comment peut-on simplement supporter plus longtemps la servilité sans limite d’un Gauthier Le Bret, les sorties de la très limitée Rachel Khan, les délires éthyliques d’Élisabeth Lévy, la duplicité permanente de Gilles-William Goldnadel, les somnolences de Georges Fenech, la naïveté désarmante d’André Vallini ou l’obséquiosité de l’inénarrable Pascal Praud qui aura réussi l’exploit d’émasculer un écrivain aussi corrosif que Richard Millet. Et des personnes aussi pertinentes et respectables que Mathieu Bock-Côté ou Nicolas Pouvreau-Monti ne pourront malheureusement rien y changer.
Le temps passé sur CNews c’est de toute façon du temps en moins passé à faire œuvre utile pour la Cause Nationale en dehors de chez soi ou tout simplement à soutenir des médias alternatifs et intransigeants comme Radio Courtoisie ou Tocsin. Des organes de presse qui peuvent aussi bien sûr, comme tout medium, présenter des biais de perception. Mais ceci est une autre histoire.
Maurice Gendre
1) Ne pas s’enthousiasmer pour le pantin Pahlavi, qui n’est soutenu que par une fraction de la diaspora iranienne et par une frange de la bourgeoisie nostalgique du Shah, ne signifie nullement avoir les yeux de Chimène pour les enturbannés chiites de Téhéran. La sympathie des tercéristes européens doit se porter vers les militants sociaux-nationalistes, parfois zoroastriens – certes pour l’instant très minoritaires – mais qui commencent petit à petit à sortir de l’ombre.
2) Là encore dénoncer l’acte de piraterie internationale de Donald Trump ne vise pas à disculper de ses turpitudes le kleptocrate bolivarien qui était en place à Caracas. Il devrait seulement être encore possible de fustiger une telle opération et dans le même temps ne se faire aucune illusion sur le bolivarisme madurien.
Défendez les vrais médias indépendants et alternatifs, faites un don au Nouveau Présent!








