Les affaires sont les affaires. Soucieuses de se faire bien voir par la nouvelle administration et sans doute de contrer l’influence majeure d’Elon Musk, a plateforme de vente en ligne américaine Amazon, appartenant à Jeff Bezos, a versé 1 million de dollars au fonds pour l’investiture du président élu Donald Trump, selon le Wall Street Journal. Le géant Meta Corporation, dirigé par le milliardaire Mark Zuckerberg, avait fait de même un peu plus tôt.
Jeff Bezos et d’autres directeurs d’entreprises de la tech souhaitent se rapprocher de la nouvelle administration républicaine, constate le Wall Street Journal. La décision de débloquer des ressources a été prise par Amazon il y a quelques jours et la nouvelle a été d’ores et déjà annoncée à l’équipe Trump. En outre, la société diffusera la cérémonie d’investiture, prévue pour le 20 janvier, sur son service de streaming Prime Video, ce qui équivaut pratiquement à un autre don de 1 million de dollars.
Jeff Bezos devrait rencontrer Donald Trump la semaine prochaine dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.
Les médias américains ont précédemment rapporté que Mark Zuckerberg s’était rendu à Mar-a-Lago en novembre. Il aurait fait à Donald Trump une démonstration de lunettes connectées Meta Ray-Ban et les lui aurait offertes.
La rédaction