Corse

Le gauchisme corse découvre enfin le vrai visage de l’immigration

Le parti corse Core in Fronte vient de s’exprimer sur l’agression subie par Antoine Martelli, « un de ses amis », comme l’explique son communiqué du 25 août. Une agression commise par des éléments « issus de la communauté maghrébine ». Laquelle soit comprendre que, « sur la terre de Corse, il n’y a qu’une seule communauté de droit: le peuple corse, toujours non reconnu dans ses droits historiques et politiques. Aux personnes, quelles qu’elles soient, de le respecter avec ses valeurs ou de quitter la Corse. » Sinon, conclut le communiqué, « nous ne resterons pas sans réagir ».

Core in Fronte a adopté une ligne indépendantiste d’extrême-gauche. La première initiative qu’il pourrait envisager pour agir efficacement contre ces phénomènes communautaires qui vont s’aggraver en Corse serait de ne plus parrainer Philippe Poutou aux présidentielles, de ne plus criminaliser les nationalistes corses qui ont pris conscience du fait migratoire et de ne plus qualifier Jean-Luc Mélenchon et LFI de « partenaires naturels » comme a pu le dire son leader sur les antennes de RCFM il y a quelques mois.

Pour ce qui nous concerne, nous apportons notre soutien, sans aucun esprit partisan, à Antoine Martelli ainsi qu’à tous les Corses victimes de ce genre de situations. Y compris lorsqu’ils sont seuls, humbles, isolés, vulnérables et qu’ils n’ont pas le privilège de faire partie des amis ou des militants de Core in Fronte. Il faudra aller bien plus loin que de simples réactions ponctuelles : produire une véritable politique. Cette politique nécessite d’établir des partenariats au niveau français et ne pourra jamais se faire avec l’extrême-gauche et ses alliés.

Nicolas Battini*

*Ancien prisonnier politique, auteur du Sursaut corse (éd. de L’artilleur 2025) et fondateur du mouvement nationaliste Mossa Palatinu, « tourné vers l’enracinement, l’Europe historique et l’héritage gréco-latin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *