burkinis

L’Union européenne persiste et signe avec les associations islamistes

C’est Boulevard Voltaire qui nous l’apprend. Dans un article du 5 juin intitulé : « une association islamique contestée, à nouveau enrôlée par l’Union Européenne », -la FEMYSO, acronyme de Forum of European Muslim Youth and Student Organisations, financée à hauteur de 210 000€ depuis 2007 par Bruxelles-, va officiellement participer aux rencontres des jeunes européens les 9 et 10 juin prochain.

Cette manifestation au Parlement européen est censée « réunir (des jeunes), pour partager et façonner leurs idées pour le futur de l’Europe (sic) ».

Jean Paul Garraud, ancien magistrat, député européen RN, a fustigé la chose, en précisant que « cette association proche des frères musulmans, enverra une délégation de 100 jeunes à ces journées ». Ce groupement est régulièrement dénoncé comme promouvant des campagnes sur la « liberté » de porter le voile, d’attaquer les interdictions du burkini, ou de mettre en avant le hijab.

Pourtant des membres du gouvernement français étaient un temps montés au créneau pour pointer du doigt cette proximité de Bruxelles avec un lobbyste islamiste. Notre Marlène Schiappa avait sur Europe 1 affirmé « être choquée ». Notre ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin avait fait part au magazine Marianne de sa volonté d’écrire à la Commission européenne afin de dénoncer ce rapprochement. On peut logiquement penser que si le gouvernement avait eu une attitude ferme, l’Europe aurait sans doute reculé.

Il faut croire qu’il n’a pas été très efficace, où qu’il n’a pas beaucoup insisté. Jean Paul Garraud rappelle, que lui et Jordan Bardella avaient demandé à la Présidente du Parlement européen de « bannir cette association », sans jamais recevoir de réponse. L’association en question en tout cas, se targue « d’avoir développé des liens utiles avec le parlement européen. »

Les femmes qui ont été massacrées ou blessées en Iran pour avoir refusé de porter le voile, où les chrétiens martyrisés dans certains pays musulmans comme encore tout dernièrement au Pakistan, apprécieront. Le Pakistan qui justement vient de durcir ses lois sur le blasphème.

Michel Festivi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *