viticulture

Production viticole : la France numéro 1!

L’Italie aurait cessé d’être le plus grand producteur de vin au monde, cédant la première place à la France. Telles sont les estimations de l’association italienne des producteurs agricoles Coldiretti, qui devraient encore être confirmées, a écrit le journal Quotidiano Nazionale.

Selon l’association, la production italienne aurait baissé de 14%, à environ « 43 millions d’hectolitres contre 50 millions la saison dernière ». Cela pourrait faire de 2023, « l’une des pires années de l’histoire de la viticulture italienne de ces 100 dernières années avec les années 1948, 2007 et 2017 ».

De ce fait, malgré les dommages causés entre autres par la sécheresse, la France devrait quant à elle produire « entre 44 et 47 millions d’hectolitres [de vin], soit la moyenne entre 2018 et 2022 » tandis que l’Espagne restera en troisième position avec environ 36 millions d’hectolitres produits.

Les experts attribuent cette éventuelle baisse de la production italienne à la canicule qui a frappé l’ensemble du pays.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *