Ukraine

Le chef de la diplomatie hongroise appelle à la paix en Ukraine

Pour Peter Szijjarto, ministre des Relations économiques extérieures et des Affaires étrangères de Hongrie, la guerre en Ukraine n’est pas celle « des peuples européens » mais simplement celle de « certains politiciens européens » qui jettent de l’huile sur le feu plutôt que de rechercher une solution négociée.

Peter Szijjarto estime que « l’Union européenne, l’une des plus puissantes entités internationales n’a pas avancé d’une semelle vers la paix » en Ukraine en s’appuyant sur sa politique actuelle, notamment les sanctions contre la Russie. Selon lui, « le risque d’escalade est aujourd’hui même plus important que par le passé », ce qui témoigne de l’échec de la politique de l’UE et de l’inefficacité de ses onze volets de sanctions qui ne font que « détruire l’économie européenne ».

Face à cette situation il rappelle ue le gouvernement hongrois continuera d’insister sur le cessez-le-feu et le lancement des négociations en vue d’un règlement pacifique du conflit.

« Nous estimons toujours que la politique internationale doit assurer une période de coopération basée sur le respect et l’avantage mutuels », a-t-il notamment déclaré.

La rédaction

Un commentaire

  1. poutine ou d’ailleurs tout autre russe à sa place n’acceptera jamais d’avoir une frontière commune avec l’OTAN donc une ukraine membre de l’OTAN de même que les USA en leur temps n’acceptèrent pas les missiles soviétiques à Cuba. Si Zellnsky veut à tous prix récupérer ses terres il faudra qu’il renonce à l’ukraine dans l’OTAN et dans l’UE , ou qu’il concède des pertes territoriales ou, encore qu’il obienne de l’OTAN l’accord d’une guerre mondiale pour écraser la russie (les USA y sont§ils prêts ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *