A la tribune de l’ONU, Antonio Guterres a renvoyé dos à dos les pays «où les filles sont punies parce qu’elles portent trop de vêtements» et ceux où elles le sont «parce qu’elles n’en portent pas assez», comparant explicitement la France aux pays islamistes où règne la charia.
Cette comparaison, aussi obscène que ridicule, est une nouvelle tentative de contester la souveraineté française et le droit de la République à faire respecter les principes de laïcité sur ton territoire.
C’est à l’issue d’un long et très conventionnel propos sur « l’égalité entre les hommes et les femmes » que le secrétaire général de l’ONU a évoqué la polémique de rentrée scolaire en France en déclarant : «Dans certains pays, les femmes et les filles sont punies parce qu’elles portent trop de vêtements. Dans d’autres, parce qu’elles n’en portent pas assez. »
Pour ce grand ponte de l’organisation supra-nationale, la France serait donc comparable à des pays où une impitoyable « police des moeurs » fait respecter des obligations vestimentaires aux femmes à coups de bâtons, de vexations et de condamnations pénales. Il faudrait sans doute l’inviter à parcourir les rues de la Courneuve ou de Villeurbanne pour qu’il constate à quel point les musulmans sont en effet persécutés en France, vivant dans la terreur au point de devoir se cacher… Ces propos délirants du secrétaire général rejoignent en tout cas ceux de l’extrême-gauche française, tels ceux de l’insoumis Manuel Bompard qui avait notamment déclaré sur CNews et Europe 1 le 6 septembre : « Je dénonce la police du vêtement en Iran et je dénonce la police du vêtement partout. Les femmes en Iran doivent avoir la possibilité de s’habiller comme elles le souhaitent, mais en France aussi».
De l’ONU à la France Insoumise, l’improbable union sacrée au service de l’islamisation de la France.
La rédaction
L’ONU étant constituée aujourd’hui par une majorité de pays musulmans, ne pas s’étonner des prises de position de son président…