Le 5 octobre, le Syndicat de la Famille* issu le 24 mars de La Manif pour tous, a obtenu une belle victoire (d’étape) au Parlement européen. La GPA (gestation pour autrui) y a été reconnue comme trafic d’êtres humains, étant en effet explicitement incluse dans un texte, destiné à devenir une directive (loi), sur le trafic d’êtres humains rédigé par deux commissions parlementaires européennes (FEMM et LIBE).
Cette victoire est d’autant plus intéressante, signale Albéric Dumont, vice-président du Syndicat de la Famille, qu’à la mi-septembre, la FEMM, « une des Commissions à l’initiative de ce texte avait poussé l’odieux projet de “Certificat Européen de Filiation”. Certificat ayant pour objectif de faciliter une reconnaissancede factode la GPA ». La vigilance s’impose donc.
Car cette future directive doit encore passer par le Conseil de l’Union européenne, dont on connaît le wokisme. Il est ainsi « essentiel de maintenir la pression », souligne M. Dumont qui précise travailler « avec des alliés, comme Europe For Family, ainsi que des députés de tous bords » et se félicite d’avoir « pu relever une forte implication, autant chez des eurodéputés LR que RN ou même divers gauche pour combattre la GPA ».
Le combat continue donc !
La Rédaction
* 115 rue de l’Abbé-Groult, 75015 Paris ou https://www.lesyndicatdelafamille.fr/