Cela n’arrête pas et il n’y a pas de raison que cela prenne fin puisque rien n’est fait pour mettre un terme à cette accumulation de faits divers criminels liés à une immigration incontrôlée.
Cette fois à Nantes, qu’un guinéen clandestin a été placé en détention provisoire, soupçonné d’au moins trois tentatives de viols.
L’individu est en effet suspecté de s’en être pris à au moins trois femmes alors qu’elles pratiquaient la course à pied sur un chemin en bord de rivière, au nord de Nantes.
Mercredi, il a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue débutée lundi, L’individu incriminé, originaire de Guinée et en situation irrégulière sur le territoire, est suspecté de s’être attaqué – à trois reprises – à des femmes qui courraient sur un chemin longeant la rivière Gesvres dans le nord de Nantes.
Les premiers faits remonteraient au 12 octobre, jour où deux femmes avaient signalé aux forces de l’ordre avoir été victimes de tentatives de viol lors de leur footing. Suite à ces témoignages, un dispositif de surveillance avait mis en place qui a permis l’arrestation de l’agresseur à l’issue d’une troisième tentative.
Si le suspect a nié son implication dans agression, des tests ADN ont démontré le contraire, ce qui a entraîné sa mise en détention. Sera-t-il enfin expulsé du territoire ? Rien n’est moins sûr… Et même s’il finissait par l’être, qu’est-ce qui garantirait un non-retour de ce dangereux prédateur étant donnée la totale porosité des frontières ? Rien, là non plus…
La rédaction
Chronique ordinaire du peuple gaulois qui meurt : hier à Sedan une fillette disparue le 17 a été retrouvée morte, et à Lille une femme a été violée et assassinée. Ni ministres ni président pour s’en indigner immédiatement et ensuite pour participer à leurs funérailles, car elles ne sont pas membres du ministère qui est en charge d’éduquer les enfants aux valeurs de la république, et leurs martyrs sont sans utilité pour la politique intérieure et extérieure des gouvernants.
Selon “Le Parisien”, le suspect interpellé pour le viol et l’égorgement de la malheureuse sexagénaire lilloise est un clandestin ivoirien se disant âgé de 17 ans. L’un de ces “mineurs non accompagnés” objets de toute la sympathie des associations humanitaires qui exigent leur accueil inconditionnel.