Front National

Tribune: L’Adieu au Front National

Le Rassemblement National (RN), à l’initiative de sa présidente, Marine Le Pen, a participé à la grande manifestation d’exorcisme républicain organisée le 12 novembre par les présidents de l’Assemblée et du Sénat, au soutien de la seule communauté juive. Les responsables musulmans, eux, ont logiquement boudé cette marche en faveur des israélo-israélites (les Arméniens, chrétiens pas même sémites, étant tombés dans la « boîte à oubli » orwellienne).

Ce genre de manifestation, organisée par les pouvoirs publics et non pour faire pression sur ceux-ci, a quelque chose d’incongru et de malsain. Il s’agit toujours de rechercher l’unanimité, autour de la République, comprise non pas comme le régime du temps, mais comme l’adhésion à une conception révolutionnaire et abstraite de la Nation.

En la rejoignant inconsidérément, le RN a rompu définitivement avec ce qu’était le Front National, savoir une sorte de syndicat informel des Français de souche européenne ou assimilés. Il s’agissait alors de défendre une conception charnelle et affective de la Nation, dont même De Gaulle avait reconnu la nature avec sa « race blanche » et sa « religion chrétienne » (1959)…

Le RN abaissé a n’être plus qu’un parti

A un moment, les troupes de Marine Le Pen se sont retrouvées entre le groupe de la sulfureuse Ligue de défense juive, qui a largement applaudi la chef [sic] de file frontiste, et une délégation du Crif i, largement hostile au RN. » (le Figaro, 13 novembre, page 3).

Le RN ne pourra plus s’en sortir et, le judaïsme ne connaissant pas la Rédemption, il n’y aura pas de pardon pour le parti de Mme Le Pen. Après ce choix déterminant et historique de sa cheftaine, adoubée par Serge Klarsfeld, il y aura désormais une exigence permanente d’humiliation justificatrice de conformité. Il faudra toujours et encore en faire plus, au regard de ces institutions juives agréées, sous le regard vétilleux du CRIF.

D’ailleurs, Pierre Moscovici, Premier président de la Cour des comptes que l’on découvre arbitre des élégances hébraïques, l’a annoncé urbi et orbi :

[Marine], personnellement, n’est pas antisémite [lire anti-juive]. Mais est-ce que que le RN a purgé tous les éléments de l’antisémitisme ? Je ne le crois pas. » (le Figaro, 13 novembre, page 4).

Appel explicite à une purge au sein du RN de la vieille garde frontiste, supposée éventuellement non pro-sioniste ou simplement rétive à ce que Renan appelait le sémitisme. La dissolution du syndicat des Français est donc acquise, la survie du peuple français historique contre son Grand remplacement n’a plus guère pour défenseurs que nous autres, souvent anciens membres ou sympathisants historiques du Front National, dispersés façon puzzle…

Le reniement n’est pas toujours payant, même en politique

Si le reniement vis-à-vis de son père, par opportunisme, absence de culture politique, demeurait pour Marine une question de famille, le ralliement au conformisme dit républicain et de tradition maçonnique, sonne le glas du syndicat des français.

Tout le monde n’a pas droit à une protection communautaire. Pour avoir tenté néanmoins d’ être le tribun des Français, Jean-Marie Le Pen l’a payé très cher devant les tribunaux de l’iniquité de la République. Et l’ingratitude de sa fille.

Mais c’était hier…

Si elle accède un jour au pouvoir, Marine sera au mieux une pâle Georgia Meloni française, incapable de trouver le ressort héroïque pour juguler le Grand remplacement. On lui concédera peut-être quelques victoires symboliques, car c’est aussi ça la politique politicienne à laquelle elle aspire. Et si elle n’accède jamais au pouvoir, elle recevra sûrement la Légion d’honneur en lot de consolation.

Mais le Grand remplacement continuera, au milieu des manifestations contre le racisme et les discriminations…

Et si elle accédait à la Présidence et… que lui succédait à l’Élysée un président musulman ?

Voire… Mais lit-elle seulement Michel Houellebecq ?

Eric Delcroix

iConseil représentatif des institutions juives.

Les « Tribunes » n’engagent pas la ligne éditoriale de Nouveau Présent. Ce sont des espaces de liberté ayant pour but, sous la responsabilité de leurs auteurs et dans le cadre des lois, de participer à l’indispensable débat d’idées et au travail de réflexion et d’analyse nécessaire à la recherche du bien de la communauté.

(3 commentaires)

  1. Tribune sévère mais lucide et juste. “La Révolution est un bloc”, affirmait Michelet, indiquant par là qu’il fallait en accepter les aspects positifs comme les aspects négatifs (bien plus nombreux à mon avis). Mme Le Pen devrait également considérer le Front national (sans lequel elle se serait rien) comme un bloc dont l’apport fut globalement positif. Elle ne devrait donc jamais se désolidariser de son père qui s’acharna à prévoir et à dénoncer les maux qui nous accablent aujourd’hui malgré la persécution judiciaire menée contre lui par la LICRA, le CRIF et autres lobbys qui surenchérissaient alors dans l’antiracisme, et se faisaient les champions d’une immigration incontrôlée, dont ils sont maintenant la cible.
    En adoptant la doxa de nos pires adversaires, Mme Le Pen trahit aussi les militants et les électeurs les plus fidèles de son parti. Le 9 juin prochain, je voterai non pour la liste Bardella mais pour LE PEN… JEAN-MARIE, qui nous manque plus que jamais.

    1. Excellente idée. En juin prochain, je voterai moi aussi pour Jean-Marie Le Pen et non pour la liste conduite par Bardella que je trouvais pourtant brillant et sympathique. Si, lors du dépouillement, il y avait des bulletins ainsi libellés, Mme Le Pen comprendrait peut-être qu’il lui faudra en 2027 toutes les voix nationales, et elle redresserait la barre.
      On objectera que c’est là un réflexe passéiste. Mais les passéistes ne sont-ils pas ceux qui jugent tout et ramènent tout aux “heures les plus sombres de notre histoire'” ?

  2. JM Le Pen a été trahi par les siens …. le RN finit en parti de conformisme républicain qui se contentera d’accompagner la décadence….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *