drogue

Un navire transportant 3,5 tonnes de cocaïne intercepté par une opération franco-vénézuélienne

Les forces armées vénézuéliennes ont intercepté un navire transportant 3,5 tonnes de cocaïne lors d’une opération conjointe avec les militaires français. Cette saisie importante est malheureusement également symbolique de l’explosion considérable du trafic de drogue à travers le monde.

« Lors d’une opération conjointe entre le gouvernement bolivarien du Venezuela et la France, un navire transportant 3.500 kilogrammes de cocaïne a été intercepté », a déclaré un porte-parole vénézuélien. Il a également ajouté que c’est grâce à un efficace travail de renseignement que les unités de garde-côtes des deux pays ont intercepté le navire Don Teófilo à 260 milles nautiques au sud-ouest de l’île de la Barbade et ont capturé huit ressortissants vénézuéliens.

« Au cours de l’opération, 119 enveloppes de drogue d’un poids total de 3.500 kilogrammes de cocaïne ont été trouvées. Il s’est avéré que le navire avait quitté légalement l’État de Sucre, après avoir passé les contrôles appropriés, voilà pourquoi il est supposé que les drogues ont été acquises en haute mer avec une destination inconnue », précise le communiqué de presse.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *