darmanin

Darmanin admet l’existence du « racisme contre les Blancs » mais s’acharne sur les lanceurs d’alerte

Pour éviter les motions de censure, Elisabeth Borne est devenue une spécialiste du 49-3, mais que faire contre une motion de rejet préalable? Celle qui, votée lundi par une majorité de 270 députés, de la NUPES au Rassemblement national en passant par Les Républicains, a mis fin avant même qu’il ne commence à l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi Darmanin sur l’immigration — le trentième depuis 1980. Une cuisante humiliation pour le ministre de l’Intérieur qui, avec ce texte d’ailleurs très boiteux, pensait faire un pas décisif sur la voie royale menant à l’Élysée. Victime de son autocratisme et de ses mensonges, Gérald Moussa voit s’envoler, provisoirement du moins, ses rêves de destin national même si sa démission a été refusée par le chef de l’Etat.

La France, démocratie illibérale

Le 16 octobre 2020, la décapitation dans l’Oise du professeur d’histoire Samuel Paty par Abdoulakh Anzorov, Tchétchène de 18 ans bénéficiant du statut de réfugié, semait l’effroi et la consternation. Si Anzorov, en fuite, fut abattu par la police, six de ses complices, tous collégiens, ont récemment comparu devant la justice des mineurs, cinq pour association de malfaiteurs en vue de préparer des violences aggravées (ils avaient désigné la victime et fait le guet tandis que le bourreau procédait à l’exécution) et la sixième pour dénonciation calomnieuse. Le 8 décembre, ils étaient condamnés à des peines allant de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme (aménagés sous bracelet électronique, rassurez-vous). Peines considérées comme très lourdes compte tenu de leur jeune âge mais qui font d’eux des héros du Califat.

Quel crime ont commis quant à eux les dirigeants d’Academia Christiana qui justifie la dissolution de ce mouvement catholique fondé en 2013 et dont les universités d’été s’étaient tenues depuis lors dans la plus stricte légalité ? « Ce groupe serait [sic] connu pour sesappels à la haine et à la discrimination”, a assuré à l’AFP l’entourage du ministre », sans donner — et pour cause ! — plus de précisions (1).

Mais pourquoi l’État-Macron, qui ne cesse de dénoncer les démocraties réputées par lui illibérales, telle la Hongrie, se gênerait-il, pourquoi les médias aux ordres protesteraient-ils puisque le Pouvoir ne cesse de nous répéter que si le radicalisme islamique est un danger pour nos institutions et nos populations, l’ultradroite l’est tout autant ? « La menace de l’ultradroite existe bel et bien en France », titrait ainsi le 8 décembre le site Slate fondé par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du Monde, en citant Nicolas Lerner, le patron du renseignement intérieur (DGSI) selon lequel « le risque terroriste qu’elle [l’ultradroite] engendre est allé croissant ces dernières années ». D’ailleurs, « entre 2017 et 2021, onze enquêtes sur l’ultradroite ont été ouvertes par le parquet anti-terroriste » et « sur les 3.000 à 3.300 militants de l’ultradroite comptabilisés par les services de renseignement, 1.300 sont fichés S ». Pis : « Au total, d’après le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ce sont ainsi treize projets d’attentats d’ultradroite qui ont été déjoués depuis 2017. »

L’ultradroite, lanceur d’alerte

Contre qui ? Contre quoi ? On l’ignore mais Darmanin a tout intérêt à gonfler démesurément les statistiques, ne serait-ce que pour légitimer l’ahurissante circulaire qu’il adressait le 10 mai dernier à « Mesdames et Messieurs les préfets des zones de sécurité et défense » pour les sommer d’« accorder une attention particulière aux déclarations de manifestations portées par des individus […] appelant à la haine contre autrui » ou pratiquant « la négation de crimes contre l’humanité », et donc d’interdire ces manifestations.

Dans ce texte qu’on croirait signé du sinistre Lavrenti Beria, chef du NKVD soviétique qu’à Yalta, Staline avait présenté à Roosevelt, comme « notre Himmler », et dont l’excellent site Polémia a publié le 8 décembre le fac-similé (2), Darmanin justifie les interdictions de manifester ou la dissolution de groupes d’ultradroite par le risque de slogans ou de propos, tels ceux prônant « la remigration », de « nature à mettre en cause la cohésion nationale ou les principes consacrés par la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen ». Il condamne l’instrumentalisation de « faits divers impliquant des personnes d’origine étrangère », et « tous agissements tendant à justifier ou à encourager la discrimination, la violence ou la haine contre des personnes d’origine étrangère, en particulier celles de confession musulmane ».

Étrange accusation sous la plume d’un ministre qui, le 10 décembre sur Brut, reconnaissait l’existence d’un « racisme contre les Blancs », ajoutant qu’« il faut être aveugle pour ne pas le voir ». Pourquoi dès lors s’acharner contre les lanceurs d’alerte ?

Depuis la diffusion de cette circulaire en mai dernier, beaucoup de sang a coulé en France. Celui du professeur de Français Dominique Bernard égorgé par l’Ingoucho-Tchétchène Mohammed Mozgouchov le 13 octobre à Arras ou du lycéen Thomas poignardé à mort le 19 novembre à Précol par une racaille venue « planter du Blanc » , et celui de tant d’anonymes : par exemple Fabienne, infirmière retraitée lardée de trente-six coups de couteau puis égorgée le 18 octobre à Lille par un « mineur isolé » ivoirien, ou Marcial, 85 ans, roué de coups jusqu’à ce que mort s’ensuive par un Rom le 26 novembre à Pau.

En revanche, pendant ce laps de temps, combien de meurtres imputables à l’ultradroite ? Zéro. N‘importe, l’hystérie n’a pas baissé d’un degré. Au contraire, elle fait plus que jamais rage et nul doute qu’elle s’aggravera encore si Darmanin, toujours en quête de diversions, réussit à s’incruster Place Beauvau. Ce qui a peut-être joué dans le vote des Républicains car qui sait si, de l’ultradroite, la répression aveugle menée par leur ancien compagnon de route ne s’étendra pas à l’extrême droite puis à la droite tout court ?

Camille Galic

  1. https://nouveaupresent.fr/2023/12/10/scandale-gerald-darmanin-annonce-la-dissolution-du-mouvement-academia-christiana/
  2. https://www.polemia.com/le-document-secret-de-darmanin-utilise-pour-interdire-les-hommages-a-thomas-tue-a-crepol/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *