Allemagne

Le militant identitaire autrichien Martin Sellner interdit de séjour en Allemagne

En Europe aujourd’hui, il est plus facile de se se déplacer quand on est un migrant clandestin que lorsque l’on est militant identitaire. Ainsi, Martin Sellner, chef de file du mouvement identitaire dans les pays germanophones, sera désormais immédiatement expulsé s’il entre à nouveau en Allemagne.

C’est ce qu’a annoncé le « Spiegel. d’après des sources indiquant que la police fédérale avait déposé une demande d’inscription de Martin Sellner dans la base de données interne des personnes recherchées.

Ainsi, si le jeune homme de 35 ans veut entrer en Allemagne, la poursuite de son voyage pourrait lui être refusée après consultation de la police fédérale. Parallèlement, la ville de Potsdam examinerait, avec d’autres autorités du Brandebourg et au niveau fédéral, la possibilité de prononcer une interdiction formelle d’entrée sur le territoire contre Sellner.

Interrogé sur cette éventualité, le ministre de l’Intérieur du Brandebourg, Michael Stübgen (CDU), a déclaré : « Un service des étrangers peut également obtenir une interdiction d’entrée pour les citoyens de l’UE s’ils représentent une menace pour la sécurité et l’ordre. Si Potsdam s’estime compétent en la matière, ils peuvent l’examiner ».

Cette décision – et celles qui pourraient suivre – représentent une nouvelle étape franchie dans la répression visant la mouvance identitaire et patriote. Ce raidissement liberticide des autorités fait suite d’une part aux bons résultats électoraux de l’AfD et de l’autre à la prise de position en faveur de la « remigration » de certaines fédérations de ce parti.

De son côté, Martin Sellner a annoncé samedi sur Telegram qu’il allait engager une procédure juridique contre cette interdiction d’entrée en Allemagne.

Visiblement, le renouveau patriote et identitaire en Allemagne inquiète grandement un pouvoir qui pensait que le sentiment national avait été définitivement annihilé dans ce pays au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Martin Sellner semble d’autant plus visé par les autorités que son discours aussi serein et construit que radical et décomplexé trouve de plus en plus d’écho auprès de la population comme le démontre le grand succès de son dernier ouvrage, intitulé « Remigration : une proposition » qui se trouve actuellement en tête des livres en langue allemande les plus vendus sur Amazon.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *