Des Israéliens ont détruit une grande partie de la cargaison du convoi du « Programme alimentaire mondial » (PAM) de l’ONU en Cisjordanie, a annoncé le porte-parole adjoint du secrétaire général des Nations unies, Farhan Haq, lors d’un point-presse.
Selon lui, les faits ont eu lieu mercredi, les camions d’aide humanitaire contenaient des denrées alimentaires. « En Cisjordanie, des citoyens israéliens ont déchargé et vandalisé une partie de la cargaison du convoi », a-t-il déclaré.
Un autre incident s’est produit après l’entrée du convoi dans la bande de Gaza. « À Gaza, des camions d’aide se dirigeant vers des installations des Nations unies ont été détournés par des hommes armés vers des endroits non prévus pour le déchargement. L’ONU a résolu le malentendu avec les autorités locales », a-t-il déclaré. « Tous les camions ont atteint les sites désignés par l’ONU dans le nord de Gaza et la distribution de l’aide se poursuit. »
Les haines réciproques ne semblent décidément pas prêtes de s’apaiser dans la région.
La rédaction
La France a la particularité — ou la malchance — de compter à la fois la plus importante communauté musulmane et la plus importante communauté juive du monde corrélativement à sa population. Qu’on ne s’étonne donc pas de l’explosion des « actes antisémites » (plus de 1000%) depuis lla vitrification de Gaza et des progrès de l’islamisme et de sa variante politique, l’islamogauchisme, quand Israël s’acharne à souffler sur ce brasier avec ce qu’il faut bien appeler des crimes contre l’humanité, comme celui déploré par l’ONU concernant l’attaque de camions humanitaires pour Gaza. Mais là non plus, rien d’étonnant. Comme le Allah de Mahomet (qui fut d’ailleurs catéchisé par un rabbin), le Yahvé des juifs est un dieu de vengeance et d’agression.
Pour ma part, donc, une seule devise : « Ni kippa ni keffieh ».