Pas de victoire électorale aux Etats-Unis sans déclaration de soutien fidèle et absolu à Israël. La vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate Kamala Harris a donc profité d’une convention démocrate pour « promettre de soutenir le droit d’Israël à se défendre ».
« Je voudrais dire clairement que je soutiendrai toujours le droit d’Israël à se défendre », a-t-elle ainsi déclaré à la convention démocrate à Chicago.
Pour rappel, Kamala Harris a officiellement accepté l’investiture démocrate pour la présidentielle.
« Je veux que vous le sachiez: je promets d’être la présidente de tous les Américains », a également lancé Harris lors de la convention du parti à Chicago.
L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Longtemps pressenti comme candidat du Parti démocrate, Joe Biden a finalement annoncé, dimanche 21 juillet, sa décision de se retirer de la course à la présidence et a soutenu la candidature de Kamala Harris. Donald Trump est officiellement investi candidat républicain pour cette élection présidentielle, avec le sénateur James David Vance comme candidat à la vice-présidence.
La rédaction