Géorgie

La Géorgie n’abrogera pas la loi contre la propagande LGBT malgré les appels de l’UE

Le parti au pouvoir, « Rêve géorgien – Géorgie démocratique », n’abrogera jamais la loi interdisant la propagande LGBT, même si cela entrave l’intégration du pays dans l’UE pendant plusieurs années, a déclaré le secrétaire exécutif du parti, Mamouka Mdinaradze.

« Il est préférable pour nous d’avoir deux ou trois ans de retard [dans l’intégration à l’UE], mais nous n’abrogerons jamais, j’insiste, jamais la loi contre l’interdiction de la propagande LGBT », a déclaré M. Mdinaradze lors d’un point-presse.

Comme l’a souligné M. Mdinaradze, les autorités n’échangeront pas l’avenir traditionnel et digne des prochaines générations contre la réalisation de « leurs propres objectifs politiques mercantiles ». Selon lui, la propagande LGBT ne correspond pas aux valeurs européennes. « Nous ne voulons pas et ne pouvons pas imaginer une telle Europe », a-t-il ajouté.

Le 17 septembre, le parlement géorgien a adopté en troisième et dernière lecture une loi interdisant la propagande LGBT et le changement de sexe, afin de clarifier les questions liées au mariage, à l’adoption de mineurs et à la tutelle. Les dirigeants de l’UE ont critiqué à plusieurs reprises cette loi, estimant qu’elle violait les droits d’une partie de la population.

Les amendements introduisent une interdiction de l’enregistrement de tout mariage autre que l’union d’un homme et d’une femme, de l’adoption de mineurs par des couples homosexuels et de la chirurgie de réassignation sexuelle, avec des sanctions pénales allant d’un à quatre ans de prison en cas d’infraction. Des amendes ont également été introduites pour la propagande LGBT dans les établissements d’enseignement, et il est interdit de diffuser des scènes intimes entre personnes de même sexe ou des publicités ayant un contenu similaire. La diffusion à des mineurs de contenu sur le changement de sexe ou les relations homosexuelles est passible d’une amende. Les rassemblements publics et les manifestations visant à populariser les questions LGBT sont interdits.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *