RN

Paris: des milliers de personnes manifestent leur soutien à Marine Le Pen

Les partisans du parti Rassemblement national ont organisé une grande manifestation contre la privation du droit de Marine Le Pen, chef du groupe parlementaire du parti, de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. Lors de son discours, Marine Le Pen a qualifié le procès de politique et a promis de continuer le combat jusqu’à la victoire.

Plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées sur la place Vauban dans le 7e arrondissement de Paris. La manifestation s’est déroulée sans incident majeur, bien que quelques militantes Femen, seins nus comme à leur habitude, aient tenté une provocation en criant des slogans contre le fascisme et réclamant l’emprisonnement de Marine Le Pen. Elles ont été rapidement interpellées par les forces de l’ordre.

Marine Le Pen a qualifié la décision de la justice de moquerie envers l’État de droit et la démocratie, se comparant dans son combat pour les droits civiques à Martin Luther King et promettant de lutter « jusqu’à la victoire ». Elle a remercié ses soutiens français et étrangers, personnalités et dirigeants politiques.

Outre Marine Le Pen, sont intervenus sur scène le maire de Perpignan, Louis Aliot, le président du groupe parlementaire des Républicains Éric Ciotti, et le président du Rassemblement national Jordan Bardella, ce dernier promettant son soutien indéfectible à Marine Le Pen.

Si la manifestation n’a pas été une « démonstration de force » d’un grand soutien populaire à la candidate censurée par les juges, elle marque néanmoins la volonté du parti patriote de ne pas « se laisser faire » et de poursuivre le combat malgré les entraves judiciaires.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *