Liban

L’armée libanaise se déploie à Aïta ach-Chab après des bombardements israéliens

Des unités de l’armée libanaise ont pris position dans le village frontalier d’Aïta ach-Chab, à la demande de ses habitants, après des bombardements israéliens, rapporte le site d’information Lebanon 24.

Selon cette source, l’armée israélienne a procédé dans la matinée à deux tirs d’artillerie visant la localité, ce qui a conduit les forces libanaises à s’y déployer pour assurer la sécurité.

Des partisans du mouvement chiite Hezbollah ont organisé mercredi à Aïta ach-Chab les funérailles d’Abdallah Nasser, employé municipal tué le 9 février lors d’un bombardement. Les forces israéliennes ont toutefois empêché la tenue du cortège funèbre. En plus des tirs d’artillerie, elles ont fait usage de grenades assourdissantes pour disperser la foule.

Des travaux d’ingénierie sont actuellement menés par l’armée israélienne dans le secteur, où elle renforce ses positions sur les hauteurs de Tellet Abou Aoumar et d’El Mahafir.

Selon le ministère libanais de l’Intérieur, 29 personnes ont été tuées depuis le début du mois de janvier à la suite des frappes israéliennes sur le territoire libanais.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *