Une large majorité des Français est satisfaite de la démission de la chef du gouvernement, Elisabeth Borne, selon une enquête menée par le service Odoxa.
« 66% des Français demandent le départ 66 % d’Elisabeth Borne; jamais ils n’avaient été aussi nombreux à vouloir se séparer d’elle », précise le rapport.
Selon 68% des sondés, son activité depuis sa nomination en mai 2022 a été « insatisfaisante ».
Parmi les possibles successeurs d’Elisabeth Borne, les plus populaires parmi les sondés etétaient ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Gabriel Attal (36%) et le ministre de l’Économie Bruno Le Maire (31%).
C’est finalement Gabriel Attal qui a raflé la mise.
L’enquête a été réalisée en ligne les 3 et 4 janvier sur un échantillon de 992 Français de plus de 18 ans.
La rédaction
La France compte 618.000 « élus » !
Et combien de non élus : ministres, présidents de ceci cela, et hauts fonctionnaires ? Ensemble, Ils décident de notre vie sans ja mais nous consulter.
Et cela nous coûte non pas 1 mais 2 bras, car il n’y a pas que leurs salaires, charges sociales, voitures, gardes du corps etc. et retraites ! Il faut aussi compter les collaborateurs, les innombtables fonctionnaires sous leurs ordres, les châteaux de la république, les immeubles, les ordinateurs, l’entretien, le chauffage et la climatisation, les cabinets macKinsey, etc.
L’on comprend pourquoi la France est ruinée …