réinfo

Longue vie au Nouveau Présent !

Un message de Yann Vallerie

Un nouveau média dissident ne peut être qu’une bonne nouvelle pour cette même dissidence. Alors quand, en plus, ceux qui le portent à bout de bras sont des camarades de longue date, et des auteurs et journalistes sérieux, on ne peut qu’être ampli d’espoir et d’intérêt pour cette nouvelle aventure qui débute.

En tant que rédacteur en chef du journal en ligne Breizh-info.com, je souhaite adresser à la rédaction tous mes encouragements dans ce qui constitue aujourd’hui l’un des combats essentiels au sein de la dissidence : le combat médiatique.

Un combat semé d’embûches, de difficultés, de procès parfois en ces temps de censure et de menaces qui pèsent sur tous ceux qui osent, à visage découvert, mettre les mots sur les maux qui rongent notre société, notre civilisation.

Mais un combat plein d’espoir aussi, et un combat en forme de mission : celle de présenter, au quotidien, le beau, le vrai, le bien, le bon, à ses lecteurs, pour les faire rêver à un monde meilleur pour nous demain, mais aussi pour nos enfants et ceux qui les suivront.

Car notre mission à tous, au sein de la dissidence, est certes, de devoir rendre compte de ce dont les autres ne rendent pas compte, ou pas toujours de façon honnête. Il est de décrire la société telle qu’elle est, et ses fossoyeurs tels qu’ils sont.

Mais notre mission est aussi et surtout de soutenir les initiatives positives, dans le domaine culturel, sportif, politique, social, économique. Dans tous les domaines qui composent nos vies en somme.

Tout reprendre. N’était-ce pas, et n’est-ce pas toujours, le slogan de ces chevaliers italiens de la tortue (NDLR : le mouvement de droite sociale et identitaire italien Casapound Italia), ceux qui ont compris depuis longtemps déjà qu’il fallait agir avant tout par amour pour son peuple et pour un idéal, et pas par détestation de l’autre, des autres ?

Tout reprendre. Et ne faire aucune concession face à un système à broyer les peuples, à les asphyxier, à les faire disparaître. Aucune concession face à ceux qui poursuivent sans relâche les dissidents, leur souhaitant quotidiennement une mort médiatique, économique, sociale, politique. Que tous les réprouvés sachent qu’ils peuvent compter sur nos médias dissidents, si ce n’est pour forcément partager leur vision du monde, au moins pour leur permettre de la décrire, de l’argumenter, de la débattre.

Car c’est cela aussi qui fait la force d’un média dissident : donner la parole à tous ceux qui veulent la prendre. Leur poser les questions qui fâchent. Les bousculer. Mais respecter la parole donnée, se refuser à toute censure, et ne pas, ne jamais, hurler avec les hyènes et leurs maîtres.

Tout reprendre enfin, pour mieux faire sécession d’un système qui est d’autant plus agressif qu’il est à bout de souffle. Chaque jour, les faits donnent raison à ceux qui depuis dix, vingt, ou cinquante ans expliquent ce qui nous guette pour demain si nos peuples ne réagissent pas rapidement.

C’est parce que la sécession n’est pas que géographique, mais avant tout individuelle, spirituelle, médiatique, éducative, politique, économique, sociale, qu’il faut soutenir un média qui va ouvrir ses colonnes à tous ceux qui oeuvrent en ce sens.

À tous ceux qui ont envie que leurs enfants soient instruits dans des écoles dignes de ce nom, et non pas rééduqués par quelques kapos fous, ivres de « pédagogisme » et de « wokisme ».

À tous ceux qui souhaitent que leurs impôts, leurs charges, leurs taxes servent vraiment à la communauté, à la santé, à la sécurité, et pas aux lubies de quelques cerveaux malades, ou à toute la misère du monde se pressant à nos portes.

À tous ceux qui ont le social chevillé au corps, qui n’oublient pas qu’il faut donner la priorité aux nôtres avant les autres, aux faibles avant les puissants, et que là encore, seule la lutte paie.

À tous ceux qui veulent bâtir, proposer, détruire pour mieux reconstruire un système politique subclaquanr.

À tous ceux enfin, à qui les mots liberté, identité, sécurité, communauté, mais aussi justice sociale, parlent davantage,que les mots égalité, individualisme, mixité, métissage, wokisme, ou encore société inclusive.

Chez Breizh-info.com, depuis bientôt dix ans, nous avons choisi notre camp. Nous avons choisi et nous assumons ouvertement d’être d’un côté de la barricade, tout en donnant l’occasion, à ceux qui le souhaitent, à ceux d’en face, de croiser le fer intellectuel avec nous.

C’est tout le bonheur que je peux souhaiter à l’équipe du Nouveau Présent pour cette année qui s’annonce chargée,et décisive pour les nôtres, pour notre civilisation.

Écrivez, créez des vocations de combattants du journalisme, informez, réinformez si nécessaire, ne baissez jamais la tête face aux chiens de garde du système. Soyez solidaires et coopératifs avec ceux qui oeuvrent dans le même sens que le vôtre. Gardez toujours en tête d’avoir l’esprit ouvert, le coeur vaillant, et l’amour du débat, tout en faisant sans cesse preuve d’insolence, l’essence même du journalisme de combat, le carburant de la vitalité, pour les siècles à venir.

Quant aux lecteurs enfin, n’oubliez pas une chose : si vous n’écrivez pas, si vous n’informez pas, si vous n’agissez pas, alors payez, financez, épaulez financièrement, c’est le nerf de la guerre. Acceptez cette forme « d’impôt révolutionnaire », vous qui depuis toujours, payez vos charges, vos taxes, vos impôts, et votre redevance, à ceux qui n’ont eu de cesse que de détruire chaque jour un peu plus notre monde, votre monde. Donnez, relayer, soutenez activement, ou ne vous réclamez plus d’une quelconque dissidence.

Bon vent à vous, chers camarades de Nouveau Présent. Et bienvenue à nos côtés, aux côtés des vaisseaux de la dissidence médiatique.

Nous maintiendrons.

Yann Vallerie

Rédacteur en chef de Breizh-info.com depuis sa fondation en 2013, militant identitaire breton de longue date et dans différents mouvements politiques préalablement à son engagement en tant que journaliste dissident, Yann Vallerie est par ailleurs l’auteur du livre Sécession (que vous pouvez vous procurez sur le site du journal Breizh Info).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *