Le militant ultragauchiste Florian Besson organisait une conférence à Lyon, au nom de l’association progressiste AlterCathos, dont le thème était la dénonciation du spectacle du Puy du Fou, au nom d’une vérité wokiste.
Le diocèse de Lyon n’a pas trouvé mieux que de relayer l’invitation à cette conférence, ce qui a entraîné de nombreuses réactions indignées dans les paroisses.
Le diocèse invoque à présent une erreur, les activités de l’organisation gauchiste AlterCathos étant apparemment automatiquement reprises par le diocèse, qui les fait siennes en quelque sorte.
S’il s’agit vraiment d’une erreur, il faut bien évidemment que le diocèse exclue le groupuscule gauchiste de ses réseaux, et invite officiellement Reynald Secher ou quelque autres vrai expert du génocide vendéen, pour corriger cette bévue, qui aurait abouti à transformer les bourreaux de la Terreur en gentils réformistes, et les martyrs ethnocidés (béatifiés par l’Eglise, pour beaucoup d’entre eux) en méchants « ultradroitistes ».
François Solchaga