Même chez les macroniens la Ligue des Droits de l’Homme n’a plus bonne presse. La dérive gauchiste d’organisations comme la LDH ou Amnesty (dérive… ou plutôt péché originel) devient toujours plus manifeste.
L’avocat Michel Festivi, connu pour ses ouvrages historiques et politiques sur l’Espagne, et collaborateur du site Nouveau Présent prépare un dossier percutant sur ces deux organisations. Ce dossier va paraître dans Lectures françaises. Festivi rappelle par exemple les positions pro-staliniennes de Victor Basch, qui fut président de la LDH, son négationnisme à l’encontre des victimes des procès de Moscou. Sa fin dramatique, en 1944, ne fait pas disparaître pour autant ses prises de position criminogène d’avant-guerre. Un dossier à lire de bout en bout et à conserver précieusement.
Lectures Françaises : http://www.chire.fr/CT-443-lectures-francaises.aspx
Merci pour cette annonce mon article sur les ignominies de la LD et celles d’AI passera dans le numéro 795-796 de juillet août de lectures Françaises. Dans le dernier numéro 794 de juin qui vient juste de sortir paraît un long entretien sur mon libre Miguel Primo de Rivera Un dictateur éclairé pour régénérer L’Espagne 1923/1930 paru chez Dualpha.