Miss France

Quand une Miss France préconise la préférence nationale

Quand, début 2022, l’Alsacienne Delphine Wespiser, Miss France 2011, s’était publiquement prononcée contre la pfizérisation des enfants, et avait déclaré qu’elle-même s’était fait vacciner « à contre-cœur » contre le Covid à seule fin de pouvoir voyager, elle avait déjà jeté un pavé dans la mare.

Quand, quelques mois plus tard, elle avait affiché peu avant la présidentielle son antipathie pour Emmanuel Macron et affirmé : « Ça me plairait bien d’avoir une présidente. Moi, j’aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme », par exemple Marine Le Pen qui a « une forme de bienveillance », elle avait fait hurler à gauche. Et Le Monde avait regretté qu’elle n’ait pas été inquiétée et boycottée pour ses propos impies alors qu’« il y a quelque temps, une telle sortie aurait été synonyme de radiation du PAF » — Paysage Audiovisuel Français, où Mlle Wespiser est fort appréciée pour son abattage et son naturel.

Les censeurs et les cafards (qui sont souvent les mêmes) vont pouvoir se déchaîner derechef. L’Alsacienne, et alsaçophone de surcroît, vient d’aggraver son cas en déclarant le 28 septembre sur C8 à propos de la distribution par plusieurs associations caritatives, dont Emmaüs et le Secours catholique, de 500 smartphones aux migrants de Calais : « Pourquoi est-ce qu’on ne donne pas ces smartphones à des travailleurs qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois ou à des SDF qui sont dans nos rues (…) des gens qui sont vraiment dans le besoin. » Et la Miss d’insister : « Aujourd’hui en France, il y a une précarité qui est trop grande. Il y a des gens qui sont vraiment sous ce plafond de verre et on sait qu’un téléphone ça coûte très, très cher ! Donc ces travailleurs pauvres, je préfère qu’ils économisent ce prix du téléphone pour pouvoir manger et qu’ils soient un peu plus confortables tout le mois, plutôt que de le donner à des migrants, qui en plus de ça, viennent un peu de manière illégale en France. »

Delphine Wespiser, dont le livre semi-autobiographique s’intitulait Devenir pleinement et sereinement soi (éditions First 2021), va-t-elle troquer sa couronne contre un gilet jaune ? En tout cas, Le Monde avait raison de s’inquiéter et d’appeler à la censure préalable : les Français (qui, selon un récent sondage IFOP, seraient favorables à 86% à la remigration des clandestins) sont de plus en plus nombreux à oser s’exprimer. Mais parler ne suffit pas : qu’ils profitent donc des élections européennes de juin prochain pour, par leur vote, faire entendre leur voix.

La Rédaction

Un commentaire

  1. Si en plus d’être belle elle est intelligente, courageuse et généreuse, où va « Le Monde? » (à sa perte j’espère…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *