Tino Chrupalla, coprésident d’Alternative pour l’Allemagne, a été hospitalisé après une tentative d’assassinat réalisée à l’aide d’une seringue. Les faits se sont déroulés alors que l’homme politique devait prendre la parole lors d’un rassemblement électoral en Bavière.
Le parti patriote a annoncé que l’état de santé de Chrupalla était « en cours de vérification ». La police de son côté n’a pas fourni de détails sur l’incident, se contentant d’annoncer qu’elle était intervenue lors du rassemblement de l’AfD à Ingolstadt. La police enquête sur les événements, qui restent à élucider.
Une nouvelle étape semble ainsi franchie dans les nombreuses agressions et intimidations dont sont victimes les cadres et militants du parti patriote allemand.
Une autre tentative d’assassinat présumée contre la co-présidente, Alice Weidel, avait récemment été déjouée.
Par ailleurs, il a quelques semaines, Andreas Jurca, autre cadre du parti, avait été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir été lynché par un groupe de migrants qui l’avait reconnu.
Pour les membres de l’AfD, ces faits extrêmement graves sont l’aboutissement des campagnes haineuses et diffamatoires menées par de nombreux médias contre le parti nationaliste en pleine progression dans les sondages.
La rédaction
En tout cas le Lys noir est une aventure à soutenir.