La sanglante et surprenante agression du Hamas contre Israël s’inscrit comme un énième épisode d’une « Guerre de Cent ans » qui oppose Arabes et Juifs en Palestine. Condamner la tuerie de civils de part et d’autre, c’est bien, mais oublier les causes de tout cela, c’est mal !
Passer sous silence l’édification d’un mur qui ceinture les enclaves palestiniennes, et oublier le grignotage constant de la Cisjordanie (West Bank), par des colons hébraïques, ne fera pas avancer le « Schmilblik ». L’installation de nombreux Juifs en Judée et Samarie – Cisjordanie occupée – dont certains étaient, parfois, encore à New-York quinze jours avant d’arriver, est un scandale que le Premier ministre Netanyahu a mollement réprimé. Il a autorisé de rares démantèlements de constructions illégales, piégé qu’il est par ses complices ultra-orthodoxes, de sa majorité gouvernementale!
Feu Israël, Etat ashkénaze, laïc, pionnier et bâtisseur…
Si la déclaration de lord Balfour de 1917 reconnaissait, à juste titre,aux Juifs, le droit d’avoir un « Foyer National » consacré par le partage Onusien de 1947, jamais suivi d’effets – il est vrai, en partie à cause du refus contre-productif arabe – rien n’autorise, juridiquement, historiquement, ni moralement, le développement d’un « Grand Israël ». Je suis allé pour ma part, deux fois en Terre Saintes, en 1963 et en 2011. J’ai (presque !) tout vu, si tant est que l’on puisse jamais connaître tout un pays : paysages et sites bibliques, kibboutz, villes nouvelles et cités anciennes, et j’ai discuté avec des militaires, des colons, etc…
En 1963, Israël était un Etat laïc, pionnier, bâtisseur et majoritairement peuplé d’Ashkénazes. Il attirait une naturelle sympathie, entouré qu’il était par des ennemis déterminés à le rayer de la carte, et qui ne brillaient pas par leur développement. Israël, c’était un peu notre Algérie, mais une Algérie française qui aurait gagné. Nous fûmes nombreux, à droite, à condamner l’attitude d’un De Gaulle qui décréta l’embargo sur les armes à destination de Tel-Aviv. En 2011, j’ai (re)découvert un pays beaucoup plus religieux, expansionniste avec de nombreux Sépharades, tout particulièrement à Jérusalem..
Oslo, la paix manquée
Entre-temps, les accords d’Oslo de 1993 ont été une chance gâchée. D’une part en raison de l’intransigeance d’un Yasser Arafat qui n’avait pas l’étoffe d’un homme d’Etat et, d’autre part, par l’assassinat (commis par un Juif extrémiste !) du général Rabin. L’implantation de colonies de peuplement sur des terres dévolues aux Arabes palestiniens agit comme un chiffon rouge face à un taureau !
La Cisjordanie, telle la France occupée par les Allemands, est « saucissonnée », et le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, n’a pas plus de pouvoirs à Ramallah – son « Vichy exotique » – que n’en avait le Maréchal Pétain dans sa ville d’eau, après le 11 novembre 1942.
Si le gouvernement sourd et aveugle du Premier ministre Benyamin Netanyahu voulait VRAIMENT la paix et retirer, ainsi, toutes justifications aux très regrettables et condamnables actes terroristes perpétrés contre ses concitoyens – d’innocents civils – il arrêterait immédiatement l’annexion rampante de la Cisjordanie, et concèderait à l’OLP une sorte de «Vatican » enclavé dans Jérusalem. Les Arabes de Palestine pourraient, enfin, y faire siéger leurs institutions. C’est, encore, matériellement possible ! De plus, les frontières POLITIQUES pourraient ne pas coïncider avec les limites STRATEGIQUES nécessaires à la sécurité d’Israël. Il est clair que ces dernières doivent être sur le Jourdain, compte-tenu de l’étroitesse du couloir entre l’ancienne « ligne verte » et la mer.
Chiche, Monsieur Netanyahu !
Que risque l’Etat hébreu à jouer cette carte ? Il détient l’arme absolue, et son armée est la première du Proche-Orient. Cerise sur le gâteau, Egypte comme Jordanie – ses deux plus importants voisins – l’ont diplomatiquement reconnu, malgré la désapprobation d’une majorité de leurs opinions publiques, sans oublier que l’Arabie saoudite, après les Emirats arabes unis et le Maroc, pointe son nez, une première dans le monde arabe !
Si les Arabes de Palestine n’acceptaient pas cette main tendue, leur mauvaise foi apparaîtrait comme une évidence. En attendant, c’est Israël qui a le mauvais rôle et n’est pas un rempart contre l’Islamisme, mais, à contrario, un excitant, un AIGUILLON ! Si, dans un premier temps,l l’heure est à la répression des actes d’agression du Hamas à Gaza et, potentiellement ceux du Hamas au Sud Liban – tous bien excités par l’Iran en embuscade – il faut impérativement songer au long terme. « Gouverner, c’est prévoir », Monsieur le Premier ministre ! Pour dégonfler la haine nourrie par les stigmates de l’occupation et des années d’attentats et de répression, il ne reste que la négociation, pas la politique du bâton.
Jean-Claude ROLINAT
Comme J.-Cl. Rolinat, je connais bien Israël que j’ai parcouru en 1981 trois semaines durant de la Cisjordanie au Golan. Mais au contraire de ce qu’il écrit, moi, Français d’Algérie, je n’ai jamais reconnu dans l’Etat hébreu « une Algérie française qui aurait gagné » tant ce pays était et reste divisé sur les plans politique, religieux et racial. Y compris entre « juifs noirs » (venus du Maghreb et du Moyen-Orient) et ashkénazes, qui ne parviennent à s’entendre qu’en périodes de crise.
De plus, il n’est pas question dans cet article sur les crimes — réels — du Hamas du rôle prépondérant joué par Tel Aviv dans la création et l’essor de cette organisation islamique. Pour l’historien Zeev Sternhell, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, c’est même Israël qui a « créé » le Hamas, « en pensant que c’était intelligent de jouer les islamistes contre l’OLP ». Ce que confirmait en octobre 1987, l’hebdomadaire israélien Koteret Rashit : « Le gouvernement militaire [israélien] était convaincu que les activités du Hamas affaibliraient l’OLP et les organisations de gauche à Gaza. »
Mas la créature a échappé à son créateur, comme il arrive souvent.
Hamas versus Israël. Un seul territoire pour deux peuples, résultat : une guerre incessante. Une tragédie qu’il serait d’ailleurs bon de méditer en Europe et particulièrement en France…
Des deux côtés, des fous furieux, refusant tout compromis. Le Hamas, avec ses fanatiques islamiques qui n’hésitent pas à exhiber les dépouilles des civils, en hurlant au passage les deux mots habituels composant leur vocabulaire. Parmi ces victimes, des femmes, assassinées par ces courageux barbus. Sur l’autre rive, Israël, qui se considère toujours comme le peuple élu de Dieu et qui pratique, l’esprit serein, une politique permanente de colonisation et d’humiliation des Palestiniens.
Comme il faudrait laisser Russes et Ukrainiens résoudre leur conflit entre Slaves, il convient surtout de ne pas prendre partie dans la guerre hystérique entre fils de Sem. Dans 50 ans, dans un siècle, ils y seront toujours.
PS. En revanche, ce qui change à toute vitese en Occident, ce sont les mœurs : une femme transgenre, Marina Machete, a été couronnée Miss Portugal pour la première fois de l’histoire du concours. Elle concourra à Miss Univers aux côtés de Rikkie Kollé, qui est également la première femme transgenre à être devenue Miss Pays-Bas.
1-L’armée ukrainienne et le bataillon Azov bombardent les marchés, les rues, les écoles pendant 8 ans pour terroriser les populations civiles et vider le Donbass de ses habitants… Personne ne trouve rien à redire.
2-Le Hamas bombarde le territoire de l’entité sioniste pendant 2 jours pour terroriser les populations civiles… Tout le monde hurle au terrorisme et à la barbarie.
Cherchez l’erreur.
3-Après 8 ans de patience, l’armée de la Fédération de Russie lance une opération militaire défensive pour essayer de mettre fin au carnage. Elle cible soigneusement les objectifs militaires qui sont, malheureusement, incrustés dans les zones d’habitation, d’où un certain nombre de victimes collatérales, sciemment utilisées comme boucliers humains par les forces ukrainiennes… Tout le monde hurle au crime de guerre russe.
4-Après quelques jours, Tsahal bombarde les structures du Hamas, fortement imbriquées dans le tissu urbain de Gaza. Donc il est bien difficile de ne pas faire de victimes civiles… C’est pourquoi tout le monde salue la précision des « frappes chirurgicales » sionistes.
Cherchez l’erreur.
Gaza 40km sur 10 km, une population particulièrement nombreuse et qu’on ne peut pas dire vraiment libre de circulation hors de cette zone.
Des chrétiens palestiniens oubliés aussi
L’Azerbaïdjan qui a acheté sans problème des armes à Israël (guerres du Haut-Karabagh)
Des chrétiens oubliés aussi.
Et tant d’autres victimes encore.
Les guerres terroristes qui frappent les civils sont plus horribles encore que les autres.
Comme dans la guerre entre l’Ukraine et la Russie, ce ne sont pas seulement deux nationalismes qui s’affrontent, mais deux factions juives (cf Pierre Hillard). Aujourd’hui, la guerre (totale) est déclarée entre des juifs de gauche pro-Hamas (et leurs alliés: LFI et toute l’extrême-gauche) et des juifs de droite pro-Israël (et leurs alliés: PS, LR, RN,… et une partie de l’extrême-droite). Et la plupart des Français restent observateurs, malgré une forte sollicitation des médias.
Je complète ce que j’ai écrit ci-dessus pour y ajouter une conclusion:
RÉFLEXION SUR LES POIDS ET MESURES
1-L’armée ukrainienne et le bataillon Azov bombardent les marchés, les rues, les écoles pendant 8 ans pour terroriser les populations civiles et vider le Donbass de ses habitants… Personne ne trouve rien à redire.
2-Le Hamas bombarde le territoire de l’entité sioniste pendant 2 jours pour terroriser les populations civiles… Tout le monde hurle au terrorisme et à la barbarie.
Cherchez l’erreur.
3-Après 8 ans de patience, l’armée de la Fédération de Russie lance une opération militaire défensive pour essayer de mettre fin au carnage. Elle cible soigneusement les objectifs militaires qui sont, malheureusement, incrustés dans les zones d’habitation, d’où un certain nombre de victimes collatérales (très peu), sciemment utilisées comme boucliers humains par les forces ukrainiennes… Tout le monde hurle au crime de guerre russe.
4-Après quelques jours, Tsahal bombarde les structures du Hamas, fortement imbriquées dans le tissu urbain de Gaza. Donc il est bien difficile de ne pas faire de victimes civiles… C’est pourquoi tout le monde salue la précision des « frappes chirurgicales » sionistes.
Cherchez l’erreur
5- On reproche à Poutine d’être intervenu pour le Donbass et de ne pas être intervenu pour le Haut Karabakh (Macron).
CONCLUSION
Il est obligatoire de prouver que la Russie a tort, quoi qu’elle fasse. Les Russes sont devenus les boucs émissaires universels… les nouveaux Juifs en quelque sorte.
Militaires et colons allogènes – Sionistes ont tué près de 200 indigènes – Palestiniens depuis début 2023 en Cisjordanie, jeunes, vieux, femmes, enfants, nullement résistants armés, seulement des innocents. Pour les terroriser, les pousser à quitter leurs villes et leur terre, la Palestine. Comme le firent les commandos de l’Irgoun en 1948
Pas un reportage de l’AFP, pas un article dans les médias dominants durant toute cette année 2023…
Des Palestiniens sous le drapeau de Hamas – créé en son temps avec le soutien de Tel Aviv pour défaire l’OLP – ont offert sur un plateau aux Sionistes assassins un prétexte en or pour terminer le génocide des habitants de la Palestine commencé en 1948. C’est vraisemblablement un plan des services secrets Sionistes -je ne crois pas à leur défaillance. Pour » les terminer comme des animaux humains » a dit le gouvernement de Tel Aviv.
La Tour Eiifel porte l’étoile de David.
Les chroniqueurs de plateaux appellent à l’anéantissement de Gaza, on apprend alors qu’il y a des franco-israéliens parmi eux ! Et voilà le peuple Palestinien comparé au Bataclan… et l’état 404 du » peuple sûr de lui et dominateur » ( Charles de Gaule président de la France – Conférence de presse ) devenu le rempart de la Civilisation judéo-chrétienne au 21 ème siècle !
Les missiles sionsistes pourrontent détruire les immeubles de 10 étages par douzaine où vivent 2,5 millions de Gazaouis dans ce guetto de 400 km2. En Cisjordanie ce sera pareil, ou pire avec les colons Sionistes fanatiques qui sont armés jusqu’aux dents par l’armée de l’Israël.
Le massacre se déroulera dans l’indifférence totale des peuples occidentaux lobotomisés et la jouissance cynique des Young global leaders aux ordres des banquiers kazars new-yorkais. Les Rothschild et les autres dynasties bancaires vont ils gagner ? Nul Staline, et nul Kennedy pour arrêter le massacre.