ONG

L’ONG Central European University écartée de Russie

La lutte contre l’influence es structures financées par Georges Soros se poursuite en Russie. Ainsi, le parquet général de Russie a qualifié d’indésirables les activités de l’ONG Central European University financée par des structures contrôlées par le milliardaire américano-hongrois.

« Suite à une analyse des informations disponibles, le Parquet général a décidé de reconnaître comme indésirables les activités sur le territoire russe de l’organisation internationale non-gouvernementale d’éducation Central European University (Autriche) », a fait savoir le parquet.

Selon lui, les objectifs déclarés de l’ONG sont la promotion d’une « société ouverte et de la démocratie » dans les pays d’Europe centrale et de l’Est, ainsi qu’en républiques de l’ex-URSS.

« En réalité, les efforts de l’organisation se focalisent actuellement sur le dénigrement de l’opération militaire spéciale et des dirigeants politiques de la Fédération de Russie, assure le parquet. Ainsi, l’université a lancé plusieurs programmes d’enseignement pour les étudiants qui dévaluent et altèrent sciemment l’histoire de l’État russe, amoindrissent les mérites de scientifiques, d’écrivains et de personnalités culturelles russes et promeuvent des affirmations accusant la Russie de tous les cataclysmes mondiaux, ce qui contredit évidemment la réalité » a également ajouté le parquet.

L’organisation de son côté parle évidemment d’une « censure » démontrant une nouvelle fois le caractère « autoritaire » du régime russe qui ne semble pas prêt à se transformer en « société ouverte » sur le discutable (euphémisme) modèle occidental contemporain.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *