immigration

Loi immigration : un « think thank » propose l’ouverture du statut de fonctionnaire aux étrangers non-européens

La nouvelle, et énième, « loi immigration » – que le gouvernement, avec la complicité bienveillante de la gauche, tente de faire passer un texte « répressif »- va-t-elle finalement encore accélérer la colonisation et la « créolisation » de notre pays?

C’est hélas ce qui pourrait arriver si les parlementaires avaient la mauvaise idée de se laisser influencer par le « think thank » le Sens du service public, qui « considère que la fonction publique se prive de compétences en excluant une partie de la population» et «réinterroge les conditions d’accès des étrangers non européens».

Dernier carré où prévaut encore « la préférence nationale », il serait donc urgent d’ouvrir la fonction publique à « l’enrichissement culturel » de l’immigration. Un enrichissement que chacun peut déjà bien évidemment observer au quotidien dans les autres secteurs de la société…

Selon le « groupe de réflexion » composé d’une cinquantaine de fonctionnaires, plus de 4 millions d’emplois de fonctionnaires «ne peuvent pas être occupés par des étrangers non européens.» Ce qui est évidemment pour eux totalement scandaleux. Rappelons toutefois que les étrangers peuvent être (et sont largement) recrutés dans la fonction publique en tant que « contractuels ».

Considérant que les services publics constituent «le socle de notre modèle social», le think tank y voit «un vecteur d’intégration républicaine», qui «traduit nos aspirations collectives à l’égalité en droit et en dignité». C’est pourquoi une proposition de loi a été déposée en ce sens à l’Assemblée nationale et un amendement l’a été au Sénat. Le gouvernement voulant actuellement « rassurer la droite », ces mesures ont fort heureusement peur de chances d’être adoptés. Ils révèlent néanmoins une fois encore l’activisme immigrationniste de groupes de lobbying qui agissent au quotidien pour tenter d’influencer les élus et les pouvoirs publics.

La rédaction

(3 commentaires)

  1. la fonction publique c’est l’exécutif de la politique d’un pays , elle fait partie du “régalien” du pays : elle n’a pas besoin de “compétences” trainant la patte pour appliquer les lois dans l’intérêt de pays étrangers ; si le pays n’arrive pas à faire fonctionner correctement son “intendance” c’est un problème de formation et de politique interne , qui ne peut être réglé par un nouvel abandon de souveraineté –

  2. C’est sûr que compte tenu des conditions de travail de certains fonctionnaires en prise direct avec la “Nouvelle” France et sans soutien réel des institutions, c’est de plus en plus dur de recruter des fonctionnaires (police, enseignements primaires et secondaires, etc.).
    Ce projet pourrait au contraire être considéré comme un pis aller sous prétexte d’aspirations collectives à l’égalité en droit et en dignité», ou pire encore une accélération voulue de la disparition de la France. Calamiteuse époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *