Un rassemblement était organisé à Versailles ce jeudi 14 décembre pour Thomas et toutes les victimes de la nouvelle barbarie.
La mort de Thomas, poignardé à Crépol, ne passe toujours pas pour une partie de la jeunesse française. Plusieurs rassemblements se sont tenus dans diverses villes de France pour rendre hommage à celui qui aurait pu être un de nos proches, un jeune français sans histoires.
Plusieurs de ces manifestations ont été honteusement interdites par les autorités préfectorales. Les Préfets suivent en cela les consignes édictées par Gérald Darmanin qui est prompt à réprimer toute expression patriotique actuellement.
Si la justice a cassé un certain nombre de ces interdictions scandaleuses, d’autres, intervenues quelques heures avant l’heure de rassemblement, n’ont pas permis aux organisateurs de faire casser ces arrêtés iniques. Le visuel ci-dessous fait état des rassemblements interdits la semaine dernière uniquement et d’autres ont connu le même sort depuis…
Certains rassemblements parviennent toutefois à se tenir. C’est le cas de la manifestation organisée à Versailles qui se tenait ce jeudi 14 décembre. Organisé par Auctorum, une communauté militante qui agit à Versailles, le rassemblement a réuni plus d’une centaine de participants. Un chiffre à ne pas minorer et à apprécier à sa juste valeur, la manifestation se un soir de semaine, dans une ville très « bourgeoise » comme Versailles. Un rassemblement composé essentiellement de jeunes, venant de Versailles ou des Yvelines pour la majorité.
Prises de paroles
Le rassemblement, digne, a consisté en plusieurs prises de parole. Le responsable d’Auctorum a été le premier, puis a passé le micro à Maitre Pichon, un avocat qui a accompagné de nombreux combats des catholiques et des patriotes. Le responsable de la Cocarde Étudiante du 78 s’est ensuite exprimé. Tous ont insisté sur le besoin de s’engager au service des idées que l’on porte. Un message important pour une assemblée constituée majoritairement de jeunes. Des jeunes en quête de réponses face à un drame comme la mort de Thomas et de tant d’autres français. Maitre Pichon a part ailleurs insisté sur l’importance de ne pas rentrer dans l’escalade de la violence et de la surenchère physique, un scénario où les militants identitaires auraient tout à perdre.
Plusieurs slogans ont parsemé les discours, « Justice pour Thomas » ou encore « Darmanin démission! ». Le Ministre de l’Intérieur n’a pas été oublié par les manifestants qui ne digèrent pas les interdictions de rassemblements et les procédures abusives de dissolutions d’associations patriotes. Un message de soutien a d’ailleurs été apporté à destination de la Citadelle et d‘Academia Christiana actuellement dans le viseur de Beauvau.
Une minute de silence a été suivie avant que la manifestation se sépare dans le calme. Dans le calme, mais avec détermination. les manifestants à qui nous avons parlé semblent tous mus par une volonté de ne plus accepter que des français se fassent massacrer dans l’indifférence quasi-générale. Ils comptent bien rappeler à l’État son devoir de protection envers les citoyens.
[…] Source Nouveau Présent cliquez ici […]