RN

Qui est le laquais de qui ?

Privé de sa Castets à Matignon, le PCF perdrait-il la sienne ? Le 9 septembre, L’Humanité titrait à la une « Le RN laquais de la Macronie quitte à trahir une partie de son électorat », et remettait ça en page 3 (« Le RN, valet de l’Elysée »). Mais c’est pour nous asséner au contraire en page 4 que « Macron roule pour le RN ».

Avis partagé par Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et fidèle lieutenant de Mélenchon, qui soutient que, pour « voler le vote des Français », « le président de la République a donné au RN le droit de vie ou de mort sur un gouvernement ». D’où la « révolte du peuple de gauche », dont 360 000 représentants (100 000 selon le ministère de l’Intérieur) auraient défilé samedi dernier de Dunkerque à Barcelonnette pour exprimer leur indignation après la nomination de Michel Barnier à Matignon.

Alors, qui roule pour qui ? S’il-vous-plaît, camarades, accordez les violons de l’orchestre rouge. Par ailleurs, on se permettra également de rappeler que ce sont eux qui appellent systématiquement à voter pour Emmanuel Macron dans le cadre du grotesque « front républicain » et qui n’ont pas hésité à se mobiliser pour ses candidats lors du second tour des élections législatives. Donc un peu de retenue, voir de décence, ne serait pas totalement déplacé…

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *