S’il est avéré que Sciences Po est un bastion du wokisme en pleine progression à l’ENA, on pouvait croire l’Ecole des Hautes Etudes commerciales encore préservée.
Or, elle annonce que se tiendra mercredi au Bataclan, devant plus de mille personnes, la finale « exceptionnelle » du concours Eloquentia@HEC dont le vainqueur sera désigné par un jury lui aussi « d’exception » : « la comédienne et ancienne avocate d’affaires Isabelle Chataignier ; l’entrepreneur passionné Guillaume Le Dieu De Ville ; l’artiste musicien belge Youssef Swatt’s ; l’avocat le plus connu (?) de France Bertrand Périer et Fayma Youssouf, gagnante de la 5ème édition du concours Eloquentia@HEC ».
Les six finalistes, dont les trombines nous sont présentées, sont à l’avenant : trois filles (dont une musulmane étroitement voilée), deux « racisés » et un seul mâle blanc. Au même moment, le magazine pipole Closer présente sur son site « les plus beaux prénoms arabes pour les garçons », « riches en histoire, à la fois élégants et intemporels. » Soit Amir, signifiant le “prince”, « symbolisant la noblesse et le leadership ». Rayan, (Porte de la félicité), « associé à la spiritualité et à la bénédiction » et Zayd (Abondance), incarnant « la générosité et la prospérité, lié à l’histoire islamique ».
Jadis « mère des arts, des armes et des lois », la France ne trouverait-elle plus un second souffle que dans l’immigration ? Au secours, sainte Geneviève !
La Rédaction