Des scientifiques chinois ont mis au point un système de communication mobile de cinquième génération (5G) capable de se déplacer sur des terrains accidentés et d’assurer l’échange de données pour 10000 utilisateurs, y compris des robots de combat. C’est en tout cas ce que rapporte le journal South China Morning Post (SCMP).
Selon ses informations, cette station de base mobile, la première de ce type au monde, fournit des « services d’échange de données extrêmement sûrs et fiables » dans un rayon pouvant aller jusqu’à trois kilomètres. Le système a été développé conjointement par China Mobile Communications Group et l’Armée populaire de libération (APL) chinoise.
Comme l’indique l’édition, la Chine est en train de créer la plus grande « armée de robots » télécommandée de la planète, avec la participation de drones puissants mais peu coûteux, de robots automoteurs et d’autres formes de plates-formes de combat sans pilote qui devraient, comme attendu, dépasser en nombre les soldats humains sur les champs de bataille de futur.
La rédaction