Une importante opération de police a été menée à Valence à la suite d’une série de règlements de comptes qui ont ensanglanté la ville au mois de ami.
Menée conjointement avec la gendarmerie, cette opération permis de mettre la main sur un véritable arsenal, composé notamment de fusils d’assaut et d’une grenade, dans une cave d’un quartier dit « sensible ».
Les 18 policiers et 9 gendarmes mobilisés dans le quartier classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Fontbarlettes ont découvert «dix fusils dont des fusils d’assaut, deux pistolets, de multiples munitions de tous calibres, des chargeurs de fusils d’assaut approvisionnés, une grenade quadrillée» dans des caves. Des «produits stupéfiants» et «plusieurs kilos de produits de coupe» ont été également saisis. Bref les joies classiques des cités de l’immigration…
Le 25 mai, un homme avait été tué dans la nuit sur un parking de supermarché à Bourg-lès-Valence, un homicide qui s’ajoutait à une série de trois meurtres par arme à feu commis dans la ville voisine de Valence entre le 9 et le 13 mai.
La rédaction