Afd

Allemagne : la cote de popularité de l’AfD dépasse 20%

Stupeur et angoisse au sein de la bien-pensance d’outre-Rhin. La cote de popularité du parti populiste de droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a en effet atteint 20,5% selon un sondage effectué par l’institut INSA pour le journal Bild.

Si les élections législatives étaient organisées en Allemagne dimanche prochain, l’AfD se retrouverait donc en deuxième position en dépassant le Parti social-démocrate (SPD) du chancelier Olaf Scholz soutenu par 19,5% des personnes interrogées. Les Verts qui font partie de la coalition au pouvoir n’auraient obtenu que 13,5% des voix, alors que le Parti libéral-démocrate (FPD) en recevrait 6,5%.

La première position du classement appartient au bloc de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) et de l’Union chrétienne-sociale (CSU) disposant de 26,5%. Dans le même temps, le parti d’extrême-gauche Die Linke n’obtiendrait aucun siège parlementaire avec 4,5%.

L’étude a été effectuée du 23 au 26 juin sur un panel de 2 004 Allemands.

La rédaction

(4 commentaires)

  1. Il doit être souligné que L’AFD a obtenu dimanche une victoire avec 53 % dès vous dans une communauté de communes de 53000 habitants à Sonneberg en Thuringe. C’est la première fois que L’AFD gouvernera une entité locale. Espérons que ce ne soit pas la dernière.

  2. J étais abonné et ne reçois pas le nouveau présent
    Perdiguero Étienne
    1 allée de l île creizic
    56000 vannes

    1. Bonjour Monsieur,
      Présent quotidien a été mis en liquidation le 30 juin dernier. Le “Nouveau Présent” n’existe actuellement que sous forme numérique à laquelle vous pouvez accéder gratuitement.

  3. Pour revenir à l’AFD en Allemagne après sa victoire dans un canton, ce dimanche L’AFD a remporté une commune de 9000 habitants toujours dans l’Est du pays dans la région de Saxe Anhalt. Des succès qui confirment son énorme côte de popularité alors que cette formation politique est attaquée de toute part par la classe politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *