Hommage à Véronique Boucher, née Boyer (1938 – 2023)
“Comme dit si bien son fils, Véronique, des premiers aux derniers jours, a eu un engagement total et fidèle, en parallèle d’une vie professionnelle intégralement consacrée aux Belles Lettres, à l’Edition et à sa passion pour les livres et la langue française : engagement patriotique de toujours.
OAS (Fidèle soutien de son fiancé Jean-Luc, embastillé OAS pendant 4 ans dans les geôles gaullistes, à la Santé, puis à Saint-Martin de Ré), Comité Tixier-Vignancourt, Front National évidemment (rue du général Clergerie), Présent, bénévole de Radio Courtoisie pendant 30 ans, secrétaire de l’Association Nationale Pétain-Verdun, ces organisations purent se flatter d’avoir eu une collaboratrice, une amie, une camarade engagée, volontaire et efficace !
Véronique était une bretonne à la tête dure et bien faite, ayant élevé ses 3 fils comme de vrais militants, qui sont, grâce à elle, d’excellents pères, et de francs soutiens de notre cause nationale.
Outre ses combats, rien de ce qui est national ne lui était étranger, et nombreux sont ceux qui, comme moi, purent, jeunes étudiants, avoir droit à un toit, une oreille attentive, et parfois une juste remise en place, pour la cause!
Notre camarade est partie. Elle a marié sa petite-fille, puis s’en est allée, discrètement, après la Messe, petite main fidèle, comme de nombreux lecteurs de Présent s’en souviendront, entourée de ses fils, des ses petits-enfants et assistée des secours de la Religion, grâce au Père Jean-Baptiste, de l’Abbaye de Lagrasse.
Véronique sera inhumée en ses terres bigoudènes, le vendredi 11 août 2023, à 14h30, en l’église Saint Tugdual de Combrit (29).
Chère Véronique, Kénavo Avech’al !”
Albéric d’Avine