Cameron

Royaume-Uni : David Cameron prend la tête du ministère des Affaires étrangères

L’ancien premier ministre britannique David Cameron a été nommé à la tête du ministère des Affaires étrangères. C’est ce qu’annonce un communiqué publié par le bureau du chef du gouvernement, Rishi Sunak.

« L’honorable David Cameron a été nommé ministre des Affaires étrangères, des affaires du Commonwealth et du Développement », indique le communiqué. Il succède à James Cleverly, qui a été transféré à la tête du ministère de l’Intérieur.

Chef du parti conservateur depuis 2005, David Cameron avait été élu premier ministre en 2010 à l’âge de 44 ans. Il avait quitté son poste après le Brexit auquel il était personnellement opposé.

David Cameron est connu pour ses positions pro-israéliennes très marquées. Selon la presse israélienne, le chef du gouvernement israéliens Benyamin Netanyahou et David Cameron ont construit des liens personnels solides et partagent e nombreux points de vue l’un de l’autre sur la situation dans la région.

Ce n’est donc pas du côté de Londres que les palestiniens pourront espérer un appui en vue d’un cessez-le-feu et d’une paix équitable dans la région.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *