PC

Fabien Roussel accuse Jean-Luc Mélenchon de « trumpisme »

Rien ne va plus à la gauche de la gauche, où Jean-Luc Mélenchon prend progressivement allure de croquemitaine à force de provocations et de déclarations enamourées à destination de l’électorat des cités. Cette fois, c’est le patron du PCF, Fabien Roussel, qui s’est désolidarisé du lider maximo des « insoumis » en condamnant le tweet de ce dernier visant Ruth Elkrief traitée de «fanatique» et de «manipulatrice».

Fabien Roussel a même taclé son petit camarade de la NUPES en comparant son usage de Twitter (désormais renommé X) à celui de Donald Trump, grand utilisateur du réseau social durant son mandat.

Le chef de La France insoumise (LFI) est actuellement suivi par 2,7 millions d’abonnés et chacune de ses sorties connaît donc un écho massif. A tel point que le ministère de l’intérieur a assigné à Ruth Elkrief une protection policière, craignant que le tweet de Jean-Luc Mélenchon n’encourage des musulmans à s’en prendre à la journaliste.

« Il y a du trumpisme dans la manière de faire (de Jean-Luc Mélenchon), a donc réagi Fabien Roussel au micro de Sud Radio ce mardi. Je ne dis pas dans les idées mais dans la manière, certainement.» Tenant compte du retentissement médiatique de l’Insoumis, le secrétaire national du PCF a également averti sur les risques de passage à l’acte de «décervelés». «C’est indigne d’avoir de tels propos à l’encontre de qui que ce soit et à l’encontre d’une personnalité publique, journaliste, comme Ruth Elkrief», a ajouté le député du Nord. Pour équilibrer sa sortie, Fabien Roussel s’est ensuite adonné à l’exercice obligé de condamnation de « l’ultra-droite » et des divers rassemblements patriotes en mémoire de Thomas.

Ces messieurs de l’extrême-gauche feraient pourtant bien mieux de laver leur linge (très) sale en famille, avant d’envisager de donner des leçons à qui que ce soit…

Xavier Eman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *