Il paraît que l’immigration est « vitale pour notre économie ». Repris par Le Figaro, le rapport de l’ L’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OJD) sur les transferts d’argent est pourtant formel : entre 2009 et 2023, la France aurait perdu 155,5 milliards d’euros en transferts d’argent sortants vers les pays d’origine des immigrés, dont 15,8 milliards d’euros pour la seule année 2023.
Au profit d’abord de l’Afrique qui a perçu 51% de ces fonds, et surtout du Maghreb — 41% du total —, le Maroc et l’Algérie étant les principaux bénéficiaires de la manne : 1,7 milliard d’euros pour la seule Algérie qui nous voue une haine inexpiable. Ce n’est ainsi pas un hasard si, s’étant finalement décidé le 12 novembre à gracier et à libérer l’imprudent écrivain octogénaire Boualem Sansal (condamné le 27 mars 2025 à cinq ans de prison ferme sous prétexte d’« intelligence avec des parties étrangères » et de « manœuvres « [portant] atteinte à l’intégrité du territoire national »), le président Tebboune a choisi de remettre ce ressortissant français non à la France mais à… l’Allemagne, où lui-même doit se rendre en visite d’État !
A l’heure où la France est en pleine faillite financière, ne serait-il pas logique de mettre fin à ces transferts de capitaux, auxquels quantité de boutiques Orange sont ainsi dédiées ? Non seulement cela freinerait la pompe aspirante, mais cela entraverait également le transfert d’argent sale, celui du narcotrafic, des rackets et de la prostitution, y compris des mineurs.
Mais le gouvernement Lecornu refuse de même y songer, de même qu’il n’est pas question de toucher à l’Aide médicale d’État (AME) dont profitent éhontément tous les clandestins puisque, récemment, une Marocaine déjà mère de six enfants a obtenu gratis une fécondation in vitro afin de pouvoir en pondre un septième.
Mais vogue la galère ! Pour les souchiens à la chiourme.
La Rédaction
Soutenez la presse libre, faites un don au Nouveau Présent!








