Depuis que le Département de la Justice (DoJ) des États-Unis d’Amérique a publié le 30 janvier dernier plus de trois millions d’archives et de documents déclassifiés de l’affaire Epstein, il est difficile d’imaginer quelles seront les répliques de ce séisme qui secoue l’Occidentalosphère.
Seule certitude : une partie de la population qui ignorait encore tout voire préférait tout ignorer des mœurs dissolues et du niveau de dépravation d’une fraction des classes dirigeantes ne pourra plus prétendre ne pas savoir.
L’auteur de ces lignes peut d’ailleurs témoigner qu’il y a encore seulement 2-3 ans lorsqu’il évoquait au détour d’une conversation, certaines des informations qui avaient déjà filtré sur ce dossier tentaculaire, des interlocuteurs préféraient se boucher les oreilles, d’autres se contentaient d’un haussement d’épaules résigné, quand d’autres encore préféraient brandir la carte fort commode du « complotisme », histoire de ne pas voir leur petit monde ouaté bousculé et ébranlé sur ses bases. Les réactions étaient d’ailleurs les mêmes lorsqu’on faisait part du malaise indicible provoqué par les « œuvres » entreposées chez les frères Podesta ou bien par les photos des dîners Spirit Cooking de Marina Abramovic (photos disponibles d’un simple clic sur la Toile). Il en allait évidemment de même lorsqu’on s’aventurait à entamer une discussion autour des DVD de Zandvoort, du meurtre maquillé en suicide du gendarme Jambert qui enquêtait sur les disparues de l’Yonne ou encore de Claude Dunand meurtrier et tortionnaire d’Appoigny, et ce, pour parler uniquement d’affaires touchant plus spécifiquement la France et le Vieux Continent.
Toutefois, et c’est heureux, le « camp national » dans son écrasante majorité ne réagissait pas ainsi et s’est intéressé depuis fort longtemps à ces scandales majeurs.
Pourquoi une divulgation maintenant ?
Cependant, une question lancinante revient inévitablement à l’esprit depuis une semaine : pourquoi ont-ils finalement décidé de rendre public une très grosse partie des fichiers jusqu’alors dissimulés ?
Le DoJ souhaite-t-il forcer la main de quelqu’un ou de quelques-uns sur un sujet en particulier ?
Une partie de la ploutocratie a-t-elle décidé d’en sacrifier une autre pour pouvoir passer entre les mailles du filet sur d’autres affaires délictuelles voire criminelles ?
Une faction oligarchique souhaite-t-elle faire place nette au cas où elle serait amenée à gérer dans l’urgence une crise économique monstrueuse avec des « remèdes » extrêmement douloureux pour les populations, crise qui serait provoquée par exemple par l’effondrement des monnaies en raison des politiques de création monétaire menées depuis 2008 ?
Donnera-t-on au public deux ou trois os à ronger (le Prince Andrew, les Lang père et fille) pour calmer la légitime et saine colère de la population mais avec pour objectif de blanchir tous les autres ?
Par un tour de passe-passe politico-juridique dont la davocratie a le secret, la montagne accouchera-t-elle finalement d’une souris ?
Doit-on s’attendre dans les prochaines semaines ou prochains mois à une foultitude de suicides opportuns, d’accidents regrettables ou de disparitions inexpliquées ?
La seule piste à évacuer d’emblée : qu’il s’agisse d’une opération « mains propres » et de « transparence démocratique ». Les lecteurs de Présent ont suffisamment blanchi sous le harnais pour ne pas croire en ce genre de sornettes.
Mais honnêtement pour le reste on se perd en spéculations et autres conjectures.
Maurice Gendre
Soutenez les médias libres, faites un don au Nouveau Présent!
Par Chèques, via l’Association de Soutien à la Presse Alternative (ASPA). Libellez vos chèques à l’ordre de l’ASPA, indiquez au dos de ceux-ci « Nouveau Présent » et adressez-les à: Breizh Info, BP 201, 29834 CARHAIX PDC1







