Avent

Et maintenant, le Kama-Sutra de l’Avent

Dans l’une des dernières livraisons de ses excellentes « Brèves de parvis », Anne Le Pape déplorait la dérive des calendriers de l’Avent qui, avant la Nativité, proposent désormais bandes dessinées ou confiseries. Mais il y a pire.

Sur son site, le magazine Elle se félicitait le 10 novembre que « moins conventionnels que les chocolats, les sextoys s’invitent dans nos calendriers de l’Avent » et présentait sa « sélection, pour une attente jusqu’à Noël placée sous le signe de l’érotisme et du plaisir » : Chaque case réserve une surprise entièrement dédiée à votre plaisir, ou à celui de votre partenaire. Sextoys, bijoux, accessoires, Kama-sutra de l’Avent, ou petits défis à relever pour pimenter la soirée : les calendriers coquins sauront vous satisfaire ! De véritables coffres à jouets, pour s’amuser et laisser place au plaisir. »

Kama-Sutra de l’Avent ! N’y a-t-il pas délit d’offense caractérisée au christianisme et à ses fidèles dans cette véritable « appropriation culturelle » (et surtout financière) par les pornocrates Marc Dorcel, l’empereur du cinéma X français, et ses collègues du « Passage du désir » ou de l’« Espace Plaisir », car toute la profession s’y met ?

A l’heure où il n’est question que du respect dû aux religions, on regrette que celle qui est encore (majoritaire) en France soit ainsi malmenée sans que ses dignitaires s’en émeuvent. Quelles clameurs indignées, voire quelles représailles, un Kama-Sutra du ramadan ou de la décade de tichri, période séparant pour les juifs le Roch Hachana du Yom Kippour, n’aurait-il pas provoquées !

Claude Lorne  

(2 commentaires)

  1. Merci Madame Anne le Pape d’avoir révélé ce scandale. Je transfère votre texte sur ma page Facebook. Nos « élites » ne semblent pas s’en inquiéter. Il faut des personnes comme vous et des journaux comme PRÉSENT pour défendre le catholicisme.
    Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *