Knafo

Sarah Knafo en appelle à la remigration

Invitée lundi soir 30 septembre dans L’Heure des pros 2, sur Cnews, l’eurodéputée de Reconquête a répondu sur un ensemble de questions portant sur l’actualité comme sur l’avenir de son parti politique et celui d’Eric Zemmour. Selon elle, malgré sa faiblesse apparente, Reconquête est loin d’être enterré, ne serait-ce que parce que « Les victoires politiques sont toujours précédées de victoires culturelles ». Elle a insisté sur le rôle de précurseur de l’écrivain Eric Zemmour, publiant longtemps en avance des livres de lanceur d’alerte sur les sujets de la sécurité, de l’Etat de droit, de l’immigration, des crises sociétales ou encore de la décivilisation. Pour elle, Reconquête est fortement présent dans le débat public malgré sa faiblesse en termes de représentation électorale, notamment en tant que « Think thank de la droite ».

Il faut des actes

Ce n’est cependant pas suffisant : elle demande des actes et attend de voir le nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau les poser. D’autant, remarque-t-elle, qu’il lui a suffit de quelques phrases, avant même toute mesure, pour redonner de l’espoir à droite. Pour elle, Retailleau dirait ouvertement ce que 80 % des Français penseraient sur l’immigration ou sur le regroupement familial. Un enthousiasme visible sur le visage de la jeune femme politique, lequel ne sera pas forcément partagé par tout le monde. Il y a en politique loin des mots aux choses concrètes.

Quels actes ?

Au cours de l’entretien, Sarah Knafo a développé plusieurs des axes politiques de Reconquête. En premier lieu, la question des aides massives au développement. Elle considère que ces aides équivalentes à 15 milliards d’euros d’aides publiques doivent être supprimées. Il est vrai que nous aidons aussi la Chine… A l’argument selon lequel cela entraînerait des migrations, elle répond que ce n’est pas à la France de financer un développement qui empêcherait les départs des pays d’origine. Ensuite, concernant l’islam en France, Sarah Knafo a exposé que le nombre de musulmans pose un vrai problème : « On ne peut pas assimiler tout un peuple », donc il faut cesser d’accueillir et associer cela avec « la tolérance zéro » sur le plan sécuritaire : empêcher ces gens de vivre contre les lois de la France, ce qui favorise le communautarisme. Elle indique aussi qu’il est nécessaire de supprimer l’attractivité de la France, « Leur dire chez nous vous ne gagnerez rien ». Ce qui passe par la suppression des 20 milliards d’euros d’allocations sociales aux étrangers.

En avant vers la remigration !

PascalPraud note que tous les médias, le monde culturel dans son ensemble, toutes les élites mondaines sont opposées à Reconquête. Sarah Knafo a l’enthousiasme rafraichissant de sa jeunesse et signale que nombre de personnalités qui avaient tous les vents contraires contre elles, dans des contextes politiques spécifiques, ont vu leurs idées triompher. De même, qu’en politique les choses vont très vite. Ce qui se passe en France depuis juin le montre en effet amplement.

Sarah Knafo précise que Reconquête a un plan : « La vérité ». Avec l’action « parents vigilants » par exemple, qui consiste à surveiller, en compagnie de parents d’élèves, ce qui se passe dans les établissements scolaires. Elle n’a pas hésité à rappeler que malgré des « trahisons », faisant sans doute référence à Marion Maréchal, son parti conserve une structure forte et des cadres organisés.

Concernant le projet du parti, Sarah Knafo n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat : Reconquête veut la remigration. Pour elle, de jeunes bi-nationaux délinquants sont voués à retourner dans le pays d’origine de leurs parents, quand bien même ils n’y ont jamais vécu. Pourquoi ? « Il faut inverser les flux migratoires ». La remigration ? « C’est qu’ils repartent chez eux ». Et « Ce ne sera plus à eux de décider ». Pour Sarah Knafo, « La tolérance zéro calmera les autres ». Et il y a urgence dans un pays où « 82 % des jeunes musulmans placent la charia au dessus des lois de la France ».

Paul Vermeulen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *