Beyrouth

Des proches de l’ancien président syrien ont été arrêtés à l’aéroport de Beyrouth

Malheur aux vaincus ! Les autorités libanaises ont annoncé l’arrestation à l’aéroport international de Beyrouth de l’épouse de Doureid el-Assad, un cousin de l’ancien président syrien Bachar el-Assad. C’est ce qu’a rapporté une source judiciaire au journal Al Nahar.

Selon ses informations, l’épouse de Doureid el-Assad et sa fille, qui sont en état d’arrestation, ont tenté de quitter le Liban avec de faux passeports.

Doureid el-Assad est le fils de Rifaat el-Assad, frère du défunt président syrien Hafez el-Assad (1930-2000), qui vit à l’étranger depuis 1984 après l’échec d’une tentative de coup d’État. En 2021, Bachar el-Assad a autorisé son oncle, âgé de 87 ans, à retourner dans son pays à condition qu’il ne s’engage pas dans des activités politiques.

Les médias arabes avaient précédemment cité des informations selon lesquelles Rifaat el-Assad et sa famille avaient déménagé au Liban après que le pouvoir à Damas eut été transmis au gouvernement de transition.

Des poursuites judiciaires ont été engagées contre Rifaat el-Assad en Espagne, en France et en Suisse pour son implication présumée dans des affaires de corruption et de crimes de guerre. Cependant, les procédures ont été abandonnées en raison de l’état de santé de l’accusé.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *